Dix certificats de naissance complètement fous

Statistiquement, un nouveau-né pèse en moyenne 3,500 kg, mesure 50 cm et naît après 268 jours. Or, les 10 certificats de naissance suivants montrent qu'il existe de nombreuses exceptions en matière de naissance. C'est juste incroyable :

1) Le nouveau-né le plus léger

La petite Emilia pesait moins de 300 grammes lorsqu'elle est née le 25 novembre 2015, à la 26ème semaine de grossesse. Elle est venue au monde par césarienne et est considérée comme la prématurée la plus légère au monde. Au début, les médecins n'étaient pas très optimistes, mais aujourd'hui, la fillette est en excellente santé et mène une vie heureuse.

pint1

2) Le nouveau-né le plus lourd

De son côté, l'Italienne Carmelina Fedele a donné naissance à un garçon de 10,2 kg en 1955, ce qui a valu à la petite famille de rentrer dans le Livre Guinness des records.

pint1

3) La plus vieille mère du monde

Même si les mères sont de plus en plus âgées à leur première grossesse, ce cas est... extrême. Après 55 années de mariage sans enfant, un couple a opté pour l'insémination artificielle et l'indienne Rajo Devi Lohan donne alors naissance à sa première fille, Naveen, en 2008. Elle avait 70 ans !

pint1

4) La naissance la plus rapide

Un accouchement dure en moyenne entre 8 et 14 heures. L'Australienne Mary Gorgens, déjà mère de 4 enfants, est presque une experte en la matière. Tous ses accouchements ont été rapides, mais la naissance de son fils Brody a battu tous les records. Deux minutes après la perte des eaux, le petit garçon a pointé le bout de son nez. Elle n'a même pas eu le temps de sortir de sa chambre.
Mia, la sœur de Brody, est née dans sa chambre à coucher, et deux des autres enfants, tout aussi pressés, sont nés dans la voiture. Un seul enfant de la famille a réussi à naître à l'hôpital.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Mary Gorgens: My Life With 6. (@mrsg2004) am

5) Le nouveau-né le plus impressionnant

En Chine, en août 2007, une femme a donné naissance à un garçon qui a dépassé de loin la moyenne des 50 centimètres. À sa naissance, il mesurait 75 centimètres de long et pesait environ 7 kilogrammes !!

pint1

6) Le plus grand nombre de nouveau-nés à la naissance

L'Américaine Nadya Sulemann a donné naissance à tous ses enfants en 2009. Après une insémination artificielle en 2008, elle a accouché de 8 bébés. Ce chiffre a surpris tout le monde ! Le couple avait déjà donné naissance à six nourrissons après une précédente insémination artificielle. Elle est presque en compétition avec la femme de la prochaine histoire.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Solomon Family (@nataliesuleman) am

7) La femme la plus fertile

Cette histoire aussi est difficile à croire : entre 1725 et 1765, la Russe Vassiliev a donné naissance à 69 enfants sur un total de 27 accouchements. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est toujours vrai et cela figure même dans le Livre Guinness des records. Ce nombre inimaginable n'a été possible que parce qu'elle a donné naissance à 16 jumeaux, 7 triplés et 4 quadruplés.

8) Le nouveau-né le plus prématuré

En novembre 2010, la petite Frieda est née à Fulda. C'est la première grande prématurée au monde à survivre. La fille est née après seulement 21 semaines et 5 jours en 2010 (elle est restée deux fois moins longtemps dans le ventre de sa mère que les autres bébés). À sa naissance, elle ne pesait que 460 grammes et mesurait 26 centimètres. Un record absolu.

pint1

9) La naissance la plus longue

La naissance des jumelles Amy et Katie Elliot était tout sauf normale. Le couple, déjà parents de deux enfants en bonne santé de 11 et 13 ans, attendait avec impatience la naissance des jumelles, sans savoir dans quelles circonstances elles verraient le jour. En juin 2012, la mère a accouché de sa fille Amy, quatre mois avant terme. Mais cela ne voulait pas dire que la petite Katie devait faire la même chose : cette dernière est donc née à la fin du mois d'août, 87 jours (presque 3 mois) plus tard. Hallucinant !

pint1

10) La plus jeune mère du monde

Un cas particulièrement extrême est celui de la petite Lina Medina du Pérou. En 1939, elle a donné naissance à un garçon en bonne santé pesant 2,7 kg alors qu'elle n'avait que 5 ans, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Elle souffrait d'une puberté précoce. L'identité de l'homme qui l'a abusée n'a jamais été révélée, mais son propre père a fait l'objet d'une enquête pendant un certain temps. Le fils de Lina est mort d'une maladie des os en 1979 à l'âge de 40 ans. Sa mort, cependant, n'était pas liée à sa naissance extraordinaire.

pint1

Certains de ces certificats peuvent certainement susciter des débats, mais ils n'en sont pas moins uniques, voire extrêmes pour certains. Ils montrent qu'aucune naissance ne se ressemble et qu'il est bien difficile de prévoir ou prédire quoi que ce soit. C'est juste incroyable !

Image de couverture : © Pinterest/jon edwards

Commentaires

Également féroce