Transformer une chemise en coussin en quelques étapes
Votre dressing est plein de vieilles chemises ? Ne les jetez pas tout de suite ! Vous pouvez en faire quelque chose de sympa et d’original : une taie d’oreiller au style décalé ! Vos amis en seront tous jaloux ! Et le mieux dans tout ça, vous n’avez même pas besoin de kit de couture !
Dans l’atelier :
- Un coussin
- Une chemise avec des boutons
- Du ruban thermocollant (que vous pouvez trouver ici ou en magasin)
- Une paire de ciseaux
- Un mètre de couture
- Un fer à repasser
Au travail !
Mesurez le coussin. Posez votre chemise sur une surface plane et prenez les mesures de la surface dont vous avez besoin pour recouvrir votre coussin.
Découpez les quatre côtés de votre chemise pour avoir des bords droits. Pensez à laisser une marge sur les bords pour l’assemblage. Vous avez maintenant le devant et le derrière.
Retournez maintenant vos deux côtés pour que les faces extérieures soient l’une sur l’autre. Prenez maintenant le ruban thermocollant et coupez-le aux bonnes dimensions.
Déposez le ruban entre les deux pièces de tissus.
Passez le fer à repasser sur votre chemise, au niveau du ruban. Mais ne chauffez pas à même le ruban ou il va fondre sur votre fer.
Vous n’avez pas besoin de trop chauffer. Juste assez pour décoller le ruban de protection.
Quand cette protection est enlevée, reposez la chemise dessus. Passez maintenant le fer le long du ruban, avec la chemise par dessus pour assembler les deux pièces. Vous pouvez insister pour que cela tienne mieux. Répétez l’opération sur tous les côtés.
Lorsque vous avez fini, déboutonnez la chemise et retournez-la dans le bon sens.
Vous pouvez maintenant mettre votre coussin à l’intérieur et reboutonner votre chemise.
Le produit fini est original, n’est-ce pas ?
Retrouvez toutes ces étapes en vidéo (en anglais) :
Et voilà comment donner simplement une seconde vie à une vieille chemise et en même temps, se fabriquer une taie d’oreiller originale !
