6 erreurs que font les femmes pendant leurs règles

Sautes d'humeur, rétention d'eau, douleurs abdominales, les effets secondaires des règles sont déjà bien assez désagréables. Pourtant, il arrive que certaines femmes aggravent leur cas, sans même le savoir.

Pour éviter les désagréments à l'avenir, cet article vous montrera quelles sont les 6 erreurs qu'il faut ABSOLUMENT éviter pendant vos règles :



1) Changer un tampon sans s'être lavée les mains

pin1

Les mains sont les zones les plus sales du corps humain. On y trouve de nombreux germes qu'il vaut mieux garder éloignés des zones intimes. Pour éviter les infections, il est donc impératif de se laver les mains avant chaque changement de tampon ou utiliser des tampons avec applicateur.

2) Laisser un tampon toute la nuit

pin2

Il faut absolument éviter de laisser le tampon dans votre corps toute la nuit. Les tampons conventionnels modifient la flore vaginale après une utilisation prolongée. Les bactéries staphylococciques peuvent produire des toxines qui déclenchent le syndrome de choc toxique (SCT) - une infection qui peut entraîner une défaillance grave des organes et de la circulation et même la mort. Il est donc recommandé de ne pas laisser de tampons dans le corps pendant plus de 8 heures et d'utiliser des serviettes hygiéniques/la cup/les culottes menstruelles.


3) Prendre de l'aspirine contre les douleurs menstruelles

pin3

Vous pouvez prendre des antalgiques pour soulager les douleurs, mais l'aspirine est fortement déconseillée, car elle dilue le sang et augmente ainsi les saignements... C'est tout sauf ce dont vous avez besoin à ce moment-là du mois.

4) Pratiquer peu d'activité physique

pin4

Soyons honnêtes : pendant cette période, chaque femme préfère s'allonger sur le canapé, regarder des séries et manger du chocolat. Alors, faire du sport ? JAMAIS DE LA VIE ! Sauf que ce dernier a en fait un effet positif sur les crampes menstruelles. Une activité physique permet de décontracter les tissus autour de l'utérus, diminuant ainsi sensiblement les crampes. Bougez-vous !

5) Ne pas prendre de magnésium

pin5

Des douleurs menstruelles insupportables et des saignements abondants peuvent être causés par une carence en magnésium. Le magnésium aide les muscles à se contracter et à se décontracter. En cas de carence en magnésium, il est beaucoup plus difficile pour les cellules musculaires de se détendre ce qui provoque des crampes. Il est donc conseillé de prendre des comprimés de magnésium quelques jours avant le début du cycle ou de manger des aliments riches en magnésium comme du pain complet, des bananes et des graines de tournesol.

6) Ne pas essayer d'autres alternatives

pin6

Les produits d'hygiène intime les plus populaires sont les tampons et les serviettes hygiéniques. Or, il existe pourtant de plus en plus d'alternatives que les femmes craignent souvent d'essayer, comme la coupe menstruelle. La coupe menstruelle n'a que des avantages : non seulement elle soulage la douleur, est écologique et, à long terme, encore moins chère, mais elle présente également un risque beaucoup plus faible de développer un syndrome de choc toxique, à condition qu'elle soit soigneusement nettoyée. À adopter, donc !

Ces périodes de vie chez une femme sont très désagréables, c'est pourquoi il est impératif de trouver des solutions pour rendre le tout plus supportable au quotidien. Suivez ces conseils et cela devrait déjà aller beaucoup mieux. N'oubliez pas que chaque période menstruelle et les effets secondaires sont propres à chacune et qu'il ne faut surtout pas hésiter à aller consulter un médecin si les douleurs sont trop fortes et que rien n'y fait.

Source:

elle

Commentaires

Également féroce