S'abonner

Des choses gratuites à demander dans l’avion

Les sièges dans l’avion deviennent de plus en plus étroits, tout comme l’espace pour les jambes et les petits extras à bord deviennent de plus en plus rares ou ne peuvent être obtenus qu’en payant un supplément. Cependant, malgré les mesures d’austérité de nombreuses compagnies aériennes, il existe encore toute une gamme de commodités gratuites auxquelles vous pouvez vous attendre dans les long-courriers. Il suffit souvent de demander poliment aux agents de bord, car ils sont généralement plus généreux que vous ne le pensez.

Alors si vous avez soif, faim ou mal à la tête lors de votre prochain vol long-courrier, vous savez à qui vous adresser. Vous pouvez y obtenir ces 10 choses gratuitement :

1) Boissons

Les gobelets en plastique qui sont servis pendant un vol sont petits et après quelques gorgées, ils sont généralement vides. Cependant, comme il vaut mieux boire trop que pas assez pendant un vol, il ne faut pas avoir honte d’en demander d’autres. Si même cela ne suffit pas, vous pouvez même poliment demander au personnel de cabine si vous pouvez obtenir une bouteille d’eau entière. S’ils peuvent vous l’offrir, ils le feront avec plaisir.

pint1

2) Second repas/en-cas

On propose souvent des collations ou un repas complet lors des vols long-courriers. Comme tous les avions ne sont pas toujours complets, vous pouvez également demander une portion supplémentaire. S’il reste quelque chose des collations ou des repas après qu’ils ont été servis, vous pouvez souvent l’obtenir gratuitement sur demande. L’heure de départ peut vous donner une indication sur la probabilité qu’il y ait des restes : si le vol part tard dans la soirée, de nombreux passagers refuseront leur repas ou leur collation, car il sera servi au milieu de la nuit. Cependant, sur les vols qui partent au cours de la journée, ou dans les avions de vacances bondés, votre demande sera plus difficile à traiter. Vous trouverez, cependant, presque toujours un four à micro-ondes, à bord de chaque avion, dans lequel le personnel de cabine peut vous réchauffer des petits pots et autres collations.

3) Kits d’agrément

Les écouteurs gratuits sont maintenant la norme chez de nombreuses compagnies aériennes. Des couvertures et des oreillers sont également disponibles sur les vols long-courriers. Cependant, ils doivent être rendus après le vol. Sur les vols très longs, les passagers sont souvent munis de toutes sortes de petits objets pour rendre le vol plus confortable. Les compagnies aériennes telles qu’Emirates, Etihad, Delta ou Singapore Airlines distribuent des « Amenity Kits » en classe économique au début du vol : les composants les plus courants de ces sachets gratuits sont les boules Quies, des chaussettes, une brosse à dents, du dentifrice et un masque de sommeil.

pint3

4) Lingette

Si vous pensez au nombre de personnes qui ont utilisé les sièges, les accoudoirs et les plateaux dans l’avion avant vous, vous pouvez trembler de dégoût. En effet, entre les décollages, les avions ne sont généralement nettoyés que très rapidement et de manière peu approfondie afin de garantir des opérations de vol rapides. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’à bord de nombreuses compagnies aériennes, il existe un remède à ce problème : le personnel de cabine a toujours des lingettes hygiéniques en stock, qu’il distribue volontiers sur demande. Pour les parents qui voyagent avec leur bébé, la plupart des compagnies aériennes disposent également de quelques couches à bord. Un petit pack de lingettes et de crème pour bébé est souvent fourni gratuitement à bord des avions.

pint4

5) Assistance médicale

Les agents de bord sont formés pour les urgences médicales. Mais ce n’est pas tout : en cas d’urgence médicale, on demande généralement si un médecin se trouve parmi les passagers. Si on a de la chance, une personne avec une formation médicale est présente et peut venir en aide aux personnes en difficulté. Avec certaines compagnies aériennes, comme la Lufthansa, les médecins reçoivent même des miles de bonus s’ils s’identifient comme tels. Donc, si vous vous sentez mal pendant le vol et qu’une véritable urgence survient, vous êtes entre de bonnes mains.

pint5

6) Baby-sitting

Les deux parents ne volent pas toujours ensemble avec leur bébé. Cependant, comme les parents doivent aussi aller aux toilettes ou ont besoin de 5 minutes pour manger quelque chose, certaines compagnies aériennes offrent du gardiennage de courte durée pour les enfants. Dans chaque équipage, il y a au moins un employé qui est plus qu’heureux de passer quelques minutes avec un bébé ou d’aider les parents d’une tout autre façon. Cependant, ne soyez pas surpris si l’agent de bord se met à l’aise dans votre siège, car pour des raisons de sécurité, le personnel ne doit pas se tenir debout dans l’allée lorsqu’il tient un bébé dans les bras. Certaines compagnies aériennes plus chères, comme Etihad ou Emirates, proposent même le soutien de nourrices spécialement formées pour s’occuper des plus jeunes passagers à bord.

pint6

7) Médicaments

Le personnel de cabine peut vous aider non seulement en cas d’urgence médicale, mais aussi en cas de maux de tête et de petites blessures, car chaque avion possède une trousse de premiers soins à bord. Certains agents peuvent même improviser certaines choses, comme des blocs réfrigérants avec des sachets et de l’eau, et tout ça, sans frais !

pint7

8) Jouets

En plus des soins de courte durée pour les bébés et les tout-petits, les enfants plus âgés reçoivent également l’attention des agents de bord. Chez Etihad, par exemple, les enfants reçoivent des livres de coloriage, des stylos et autres après être montés à bord de l’avion pour éviter l’ennui. Dans certaines compagnies aériennes, il est également utile de s’informer sur les petits jouets qui sont souvent en stock pour les plus jeunes passagers. N’hésitez pas à les demander pour occuper vos enfants.

pint8

9) Visite du cockpit

Il est encore possible, sur demande, que les enfants visitent le cockpit. Le meilleur moment pour cela est soit avant le décollage, soit après l’atterrissage. Pour cela, vous ne devez pas seulement frapper à la porte du cockpit, mais toujours demander aux hôtesses et aux stewards. Si les agents de bord sont de bonne humeur, vos enfants pourront faire cette découverte incroyable.

pint9

10) Gâteau d’anniversaire

Vous souhaitez faire plaisir à votre compagnon de voyage ? Alors vous devriez lui faire la surprise d’un gâteau d’anniversaire gratuit à bord. Si vous volez avec des compagnies aériennes comme Emirates ou Singapore Airlines, ce n’est pas un problème. Vous pouvez leur faire savoir qu’un garçon ou une fille dont c’est l’anniversaire est à bord au moins 24 heures avant le départ et le vol sera le meilleur anniversaire de tous les temps.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Blogueras de Mierda (@shitbloggers) am

La majorité d’entre nous ignore la présence de choses gratuites dans l’avion, car ceux qui n’ont jusqu’à présent voyagé qu’avec des compagnies low-cost pour leurs vacances n’ont aucune idée des trésors que les compagnies « normales » possèdent à bord des vols moyen et long-courriers. Même les grands voyageurs seront étonnés de ce qu’ils ont manqué jusqu’à présent.