14 vêtements et textiles que vous lavez trop rarement ou trop souvent

Nos armoires sont remplies de vêtements et de textiles. Mais très peu de gens savent quand et à quelle fréquence ils doivent être lavés. Alors que certaines choses sont lavées trop souvent et perdent ainsi non seulement leur couleur, mais aussi leur forme, d'autres sont laissées aux oubliettes pendant des mois. Découvrez dans cet article 14 vêtements et textiles lavés à outrance ou, bien au contraire, absolument pas assez : 

1) Soutien-gorge

Les femmes qui possèdent plusieurs soutiens-gorge et qui les changent pendant la semaine n'ont besoin de laver leur soutien-gorge qu'une fois toutes les deux semaines. Cependant, si vous mettez le même chaque jour, vous devez le laver au plus tard après trois ou quatre jours pour éliminer la sueur et les bactéries du tissu.

Another Day, Another Giant Brassiere

2) Brassière de sport

Pour les brassières de sport, c'est une autre histoire. Étant donné qu'elles absorbent la sueur à travers le tissu respirant, elles sont très sensibles aux bactéries. Il faut donc les laver après chaque séance d'entraînement, de préférence à 40 °C maximum pour maintenir la qualité du tissu.

Oiselle bra front

3) Leggings

Les leggings sont conçus pour se porter près du corps. Le tissu fin absorbe donc beaucoup plus la sueur que les pantalons ordinaires - ce qui favorise la propagation des bactéries. Il est donc préférable de le laver après deux à trois utilisation. Les leggings pour le sport, eux, doivent passer en machine de suite après l'entrainement.

SERIOUSLY PEOPLE. Enough with white leggings.

4) Jeans

Les lavages fréquents font ternissent la couleur du jean et lui font aussi perdre sa forme. C'est pourquoi les experts de la mode s'accordent à dire que le jeans doit être lavé aussi rarement que possible - c'est-à-dire seulement s'il y a vraiment des taches dessus. En cas d'odeurs désagréables, laisser le pantalon s'aérer sur le balcon pendant la nuit fait très bien l'affaire. Seuls les jeans dits stretch doivent être lavés en machine une fois toutes les deux semaines, sinon ils s'usent trop.

Me and my blue jeans

5) Veste

Les vestes entrent rarement en contact avec la peau nue car elles font partie des vêtements extérieurs. Il suffit donc généralement de les laver une fois tous les trois mois. Cependant, cela dépend entièrement du matériau dont est faite la veste et des instructions de lavage figurant sur l'étiquette.

Find this jacket!

6) Manteau

Les manteaux sont l'un des rares textiles qui ne devraient jamais être lavés. Bien sûr, cela dépend aussi de la matière dont ils sont faits et de ce qui est écrit sur les étiquettes de la blanchisserie. Mais dans la plupart des cas, ces vêtements ne doivent être nettoyés qu'à sec. En cas de taches inesthétiques, il est donc recommandé de confier le manteau à un professionnel pour ne pas en compromettre la qualité.

Zara coat

7) Casquette

Étant donné qu'une casquette n'est généralement pas portée tous les jours, il suffit de la laver une fois tous les deux mois. Il n'y a généralement aucune différence si le lavage est effectué en machine ou à la main. Cependant, vous devriez toujours regarder l'étiquette avant le lavage pour être sûr-e.

DSC09355

8) Bonnet

Contrairement aux casquettes, les bonnets doivent être lavés au moins une fois par mois. En raison de l'épaisseur du tissu, ils provoquent une augmentation de la production de sueur sur la tête, de sorte que les bactéries peuvent s'y accumuler. Cela dépend aussi du soin des cheveux : s'ils sont souvent gras, le bonnet doit bien sûr être lavé beaucoup plus souvent.

Thinking cap

9) Serviette

Les serviettes doivent être lavées après trois ou quatre jours d'utilisation. Cependant, pour allonger ce délai à deux semaines, vous pouvez simplement utiliser deux serviettes en alternance. Cela leur donnera suffisamment de temps pour sécher complètement entre les utilisations et les rendra moins sensibles aux bactéries. Cependant, vous devez faire attention à ne pas laisser sécher les serviettes suspendues dans la salle de bain, car le climat chaud et humide créera un terrain idéal pour la prolifération des bactéries.

_DSC2748.jpg

10) Tapis de bain

Les tapis de bain se salissent beaucoup plus vite qu'on ne le pense, car l'humidité qui s'y accumule, associée à l'augmentation de la température ambiante, crée non seulement des conditions parfaites pour la formation de diverses bactéries, mais aussi pour les moisissures. C'est pourquoi ils doivent être lavés à 60 °C au moins une fois par semaine.

Bath mats

11) Housse de couette

Une housse de couette recueille beaucoup de poussière. Elle contient des bactéries, des virus, des spores et autres micro-organismes qui ne sont pas entièrement inoffensifs pour l'homme. S'ils sont inhalées régulièrement, ils peuvent provoquer des allergies. Pour contrer cela, il est nécessaire de laver la housse de couette tous les dix jours.

duvet

12) Taie d'oreiller

En plus de la poussière, les résidus de sébum et de maquillage qui n'ont pas été suffisamment nettoyés de la peau lors du démaquillage s'accumulent sur la taie d'oreiller. C'est pourquoi la taie d'oreiller doit toujours être changée plus souvent que la housse de couette. Si elle n'est pas lavée tous les cinq jours et remplacée par une nouvelle, cela peut entraîner l'apparition de boutons disgracieux.

pillows

13) Plaid

Pour les plaids, tout dépend de la fréquence à laquelle ils sont utilisés - que ce soit pour regarder la télévision sur le canapé ou à tout autre occasion. Cependant, une couverture n'a généralement pas autant de contact direct avec la peau qu'une couette, il suffit donc de la laver une fois par mois ou chaque fois qu'elle est tachée.

Chillin' on a chilly evening

14) Rideaux

Les rideaux épais qui pendent sur les côtés de la fenêtre ne doivent être lavés qu'une fois par an. Cependant, il faut les aspirer régulièrement et soigneusement avec un aspirateur tout au long de l'année pour éviter que les acariens n'y prolifèrent.

wind blowing - not so strongly

Combien de ces vêtements et textiles avez-vous lavés trop souvent ou trop rarement dans le passé ? Si vous n'êtes pas certain de savoir quand vous devez laver quoi à l'avenir, vous pouvez utiliser cette liste comme guide pour vous aider à bien entretenir vos vêtements et allonger leur durée de vie.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce