7 coiffures qui vous feront paraître plus jeune

Plus on avance dans l'âge, plus on aimerait paraitre jeune. D'ailleurs, n'est-on pas flatté lorsque quelqu'un nous dit que l'on fait moins que notre âge ? Et à l'inverse, totalement déprimé lorsqu'on nous rajoute quelques années ? Pour éviter les coups à l'égo, il existe quelques astuces pour paraitre plus jeune, on ne parle pas du bistouri ou autres injections de botox, mais de simples coupes de cheveux qui peuvent faire toute la différence. En voici 7 exemples :

BildEinleitung

1) La coupe pixie

La coupe pixie est particulièrement adaptée aux visages ovales, elle "lifte" le visage et fait ressortir les pommettes. Vous faites plus enjouée, sportive et dynamique, plus jeune en somme !

Bild1

2) Le beach waves

Avec l'âge, le visage perd ses tissus adipeux, ce qui fait apparaitre les rides. Le beach waves offre un look très naturel et très girly. Il équilibre visuellement les traits du visage et apporte du mouvement dans les cheveux. Vous avez ainsi l'air plus dynamique et plus jeune.

Bild2

3) Le carré bob

Plus vous vieillissez, plus les cheveux perdent leur forme. C'est pour cette raison que le carré bob est parfait. En raison de sa longueur de cheveux plus courte, il rend les cheveux volumineux, ce qui vous donne l'air plus décontracté et plus fraiche. Ce carré va aussi bien aux chevelures frisées que raides.

Bild3

4) La frange

La frange est une véritable cure de rajeunissement. Non seulement elle masque les petites rides sur le front, mais elle détourne également le regard des petites imperfections, notamment sur le cou et le menton. Elle peut être courte, longue, oblique ou droite, tout dépend de la forme du visage.

Bild4

5) Des couleurs chaudes

La bonne couleur de cheveux est un autre facteur que vous pouvez utiliser pour perdre quelques années. En général, les couleurs foncées ont tendance à vieillir, tandis que les couleurs claires ont un effet rajeunissant. Les couleurs chaudes et les nuances fraîches comme le cuivre, les tons chauds de brun ou le blond miel sont donc la meilleure façon de paraître plus jeune.
Cependant, il est important de ne pas trop s'écarter de la couleur naturelle de vos cheveux. Ajoutez des reflets un peu plus clair que votre couleur naturelle. Cela illuminera vos cheveux et votre visage par la même occasion.

Bild5

6) Les cheveux bouclés

Les cheveux longs et raides ont tendance à visuellement tirer les traits du visage vers le bas. De plus, comme déjà expliqué plus haut, en vieillissant, les cheveux perdent de leur volume, alors si vous voulez garder les cheveux longs, optez pour les boucles ! Elles apportent de la mobilité et du dynamisme au look. Vous paraitrez plus jeune !

Bild6

7) La frange sur le côté

Si la frange droite ne vous va pas ou que vous n'osez pas franchir le cap, essayez celle sur le côté. Elle flatte particulièrement bien les visages en forme de coeur et couvre les petites rides des yeux et du front. Elle est idéale pour les cheveux fins.

Bild7

De quoi vous rajeunir de quelques années en allant faire un tour chez le coiffeur, c'est pas mal, non ? Trouvez la coupe et la couleur qui vous vont le mieux et le tour sera joué.

Source:

Elle, gofeminin

Commentaires

Également féroce