Décoration et réparation : 13 astuces stylées avec de la colle chaude

La colle chaude est extrêmement pratique au quotidien : fixer des chaussures, réparer des joints, des livres, des ustensiles et bien plus encore. Il n'est donc pas étonnant que cette dernière soit devenue un élément indispensable de la maison. Or, si vous pensez que la colle ne sert qu'à effectuer des réparations mineures, vous vous trompez sérieusement. Les créations suivantes en sont la preuve : lorsqu'une personne créative et débordant d'imagination s'arme d'un pistolet à colle chaude, tout est possible.

1) Des chaussons anti-dérapants

Les pantoufles sont une véritable bénédiction pour les maisons tapissées de carrelage, surtout en hiver. Or, elles peuvent parfois avoir des conséquences assez graves, car elles glissent beaucoup. Pour que la famille puisse se déplacer en toute sécurité, déposez quelques bandes de colle chaude sur les semelles et laissez sécher. Et voilà, le tour est joué !

schuhe

2) Des décorations effet corail

Les coraux enchantent par leurs formes fascinantes et leurs couleurs éblouissantes. Pour reproduire cette beauté, armez-vous de fil de fer, de peinture en spray et de colle chaude et suivez les instructions présentes dans cet article.

koralle

3) Des baguettes magiques

C'est la baguette qui choisit le magicien et non l'inverse, comme le savent tous les fans d'Harry Potter. Or, comme nous ne sommes que des "moldus", nous devons créer notre propre baguette si nous en voulons une. Il faut du papier, de la peinture acrylique et de la colle chaude, bien sûr. Regardez cet article pour suivre les instructions.

zauberstab

4) Une housse de chaise de bureau

Aussi pratiques et ergonomiques soient-elles, les chaises de bureau sont souvent ternes... Si vous voulez apporter une petite touche d'originalité à votre assise, munissez-vous d'un tissu et d'un peu de colle chaude. La suite des instructions (en anglais) se trouve dans cet article.

polstern

5) Déco festive pour les fenêtres

C'est bientôt Noël et il faut penser à la déco. Voici une idée toute simple à réaliser avec de la colle chaude, du papier sulfurisé et de la peinture en spray. Suivez les instructions dans l'article suivant.

Geniale Tricks

6) Un tipi DIY

Construire des cabanes est probablement l'un des jeux préférés des enfants. Or, les parents peuvent également s'amuser avec leur progéniture à construire des cabanes. Pour ce faire, les oreillers et les couvertures sont souvent suffisants. Voici donc une conception de tipi à réaliser avec de la colle chaude, des manches en bois et du tissu, pas besoin de compétence en couture.

Tipi

7) Des cintres anti-dérapant

Il n'y a rien de plus agaçant que des vêtements qui glissent des cintres dans l'armoire. Pour palier le problème, faites des bandes de colle chaude sur les extrémités des cintres et le tour sera joué !

kleiderbuegel

8) Des vases stylés

Si vous trouvez que votre vase en verre est un peu fade, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en lui donnant un nouvel aspect à l'aide de la colle chaude. Comme montré dans cet article.

vase

9) Des éclairages festifs

Fabriquez des bougeoirs somptueux avec de l'huile en spray, de la colle chaude et de la peinture en spray (à voir ici, en anglais). De quoi créer une ambiance cozy et festive pour votre intérieur.

festtag

10) Un oeuvre d'art avec des crayons de cire

Les bâtonnets de colle utilisés pour remplir le pistolet à colle chaude sont peu coûteux et faciles à ranger, mais lorsque vous les remplacez par autre chose, de nouvelles possibilités s'ouvrent à vous. Les crayons de cire s'insèrent parfaitement dans le canon du pistolet lorsqu'ils sont retirés de leur étui en papier. Vous pouvez voir comment faire ici.

Remarque : le pistolet à colle chaude peut ne plus être utilisable pour le collage après ce projet.

wachsmal

11) Un sceau pour les lettres

Si vous envoyez une enveloppe par la poste, vous pouvez également le faire de manière soignée et élégante - par exemple avec un sceau. Vous n'avez pas besoin d'une cire spéciale pour cela, utilisez simplement la méthode décrite dans le point précédent avec les crayons de cire. Voilà comment on fait, en anglais.

siegel

12) Des ornements pour objets en verre

Vous savez déjà comment décorer des bougies et des vases avec de la colle chaude. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez donner un nouveau look à n'importe quel objet en verre. Pour ce vase chic à l'aspect métallique, par exemple, il suffit d'un peu de peinture aérosol et de colle chaude.

glasverzierung

13) Une planche de nettoyage pour pinceaux de maquillage

 Au fil du temps, de grandes quantités de résidus de peau morte se déposent sur les poils des pinceaux, si bien qu'il peut être difficile de les nettoyer. Une planche de nettoyage faite maison vous fait gagner du temps (et vous permet de garder votre calme, surtout). Tout ce dont vous avez besoin est de la colle chaude et d'un porte-bloc en plastique. Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment cela fonctionne :

Après ça, plus besoin de vous convaincre de l'utilité de la colle chaude. En espérant que ces astuces vous auront inspirées.

Commentaires

Également féroce