8 astuces géniales à faire avec une fourchette

Les fourchettes comptent en effet parmi les ustensiles les plus anciens de l'humanité, elles sont même mentionnées dans la Bible. Néanmoins, il a fallu beaucoup de temps avant que la fourchette ne puisse s'imposer en Europe centrale.

Au Moyen Age, il était considéré comme l'outil du diable et celui qui l'utilisait était aussi considéré comme efféminé. Il fallait manger avec les doigts, comme le faisait encore le roi Louis XIV.

Heureusement, la fourchette fait désormais partie du quotidien, ce qui peut être extrêmement avantageux non seulement pour manger, mais aussi pour les astuces quotidiennes qu'elle permet, comme le montre la vidéo suivante :

1) Les pompons

Dans l'atelier :

  • 1 fourchette à 4 dents
  • 1 pelote de laine dans la couleur de votre choix
  • Paire de ciseaux

Au travail !

1.1) Passez un petit morceau de fil dans l'espace central de la fourchette.

1.2) Enroulez suffisamment de laine autour des dents et coupez-les du reste de la pelote.

1.3) Faites passer le fil simple dès le début autour de la laine enroulée et nouez-le.

1.4) Retirez la fourchette et coupez la laine à gauche et à droite du fil noué.

1.5) Accrochez les pompons afin d'obtenir un rouleau décoratif qui peut être utilisé pour décorer des élastiques à cheveux ou des serre-têtes.

2) Ouvrir une canette

Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre canette avec les doigts, utilisez une fourchette, comme montré dans la vidéo.

3) Protéger le jardin

Si votre chien est constamment en train de farfouiller dans les plantes de votre jardin et sème le chaos, vous pouvez l'arrêter en plantant quelques fourchettes dans le sol. Cela enlèvera l'espace nécessaire pour mettre une patte dans les plantes et les dents l'empêcheront d'y plonger son nez trop profondément.

Les fourchettes en plastique transparent sont plus discrètes, donc pas de panique, le tout restera esthétique.

4) Noeuds pour papier cadeau

Dans l'atelier :

  • 1 fourchette à 4 dents
  • 2 rubans en tissu de différentes couleurs
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 bougie

Au travail !

4.1) Passez un ruban à travers les dents de la fourchette, comme montré sur le photo ci-dessous. En arrivant à la quatrième dent, passez à nouveau la bande sur la première rangée dans la direction opposée à travers les dents. Répétez cette opération aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que cinq rangées de ruban de tissu se superposent.

4.2) Enfilez ensuite le deuxième ruban de tissu entre les deux branches du milieu dans le sens de la longueur autour des cinq rangées qui ont été tirées vers le haut au préalable et formez un noeud simple.

4.3) Retirez les rubans de tissu de la fourchette et raccourcissez les extrémités (même longueur) avec des ciseaux.

De plus, vous pouvez passez très brièvement les extrémités du noeud au-dessus d'une flamme pour éviter qu'elles ne s'effilochent avec le temps.

Avec ces mini noeuds, vous pouvez non seulement embellir tous vos cadeaux, mais également en faire de la déco pour pinces à cheveux, lacets de chaussures, sacs à main ou autres accessoires.

5) Remplacer les bigoudis

5.1) Vous pouvez utiliser des fourchettes en plastique pour faire des bigoudis. Pour ce faire, humidifiez d'abord la mèche de cheveux puis enroulez-la autour de la fourchette sur toute sa longueur, les dents vers le haut.

5.2) Tournez la fourchette et plantez-la dans vos cheveux avec les dents en avant.

5.3) Attendez que vos cheveux soient secs. Ensuite, vous pouvez retirer les fourchettes et ainsi admirer vos belles boucles !

6) Remplacer le tire-bouchons

Plantez une vis dans le bouchon de votre bouteille de vin puis utilisez une fourchette pour tirer. Et voilà, le tour est joué.

7) Maquiller le nez

Placez la fourchette sur votre nez comme sur l'image suivante. Via l'espace central, appliquez le fard le plus clair, par les deux autres espaces à gauche et à droite, appliquez la poudre à contour la plus foncée.

Mettez la fourchette côté et estompez d'abord les couleurs foncées, puis les couleurs claires.

8) Effacer les marques de meubles

Enfin, une astuce très simple : enlevez les points de pression des meubles sur un tapis épais en desserrant les zones aplaties à l'aide de la fourchette.

Comme quoi, chaque accessoire peut avoir plusieurs utilisations, surtout quand on a beaucoup d'imagination. Vous savez désormais quoi faire.

Commentaires

Également féroce