11 astuces avec des pots et des vases

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur : les fleurs apportent toujours un petit plus à une maison. Les récipients dans lesquels sont présentées les beautés florales n'en sont pas moins importants. La compilation suivante vous offre quelques-unes des idées les plus passionnantes sur la façon de créer des vases et des pots de fleurs originaux. Suivez le guide :

1) Vase en béton

Envie d’occuper vos vacances avec un projet créatif qui est facile et ne demande pas de compétences spéciales en maçonnerie ? Voici comment fabriquer de petits vases tendance pour créer une ambiance industrielle et nordique à la maison ! Et c'est à retrouver ici.

2) Pot digne des contes de fées

Vous avez de jolis pots de fleurs qui ont la fâcheuse habitude de se casser ? Ne soyez pas déçus, car même cassés, les pots peuvent être transformés en superbes pièces de déco. Regardez ces pots en terre brisés se refaire une beauté.

3) Jardin aromatique

Il n’y a rien de mieux que les plantes aromatiques pour relever un plat. Le problème, c’est qu’à moins d’avoir un jardin où les planter, elles se conservent assez mal dans une cuisine, et on a rarement la place pour des bacs sur le plan de travail. Voici donc la solution : un jardin aromatique vertical, à voir ici !

4) Mains fleuries

Les jolies fleurs ne sont pas mises en valeur lorsqu’elles sont présentées dans de simples pots ou coupelles dénués de charme. Il n’est pas si difficile de se fabriquer le sien, et pourquoi pas de le personnaliser ? Nous vous proposons un tutoriel facile, pas cher et qui apporte une touche déco originale à votre extérieur.

5) à 7) Bocaux et bouteilles en verre transformés en vase

Les bocaux et bouteilles en verre vide s’accumulent dans la cuisine ? Parfait, vous avez pratiquement tout ce qu’il vous faut pour votre prochain atelier DIY afin de donner une touche de déco personnelle à votre intérieur. Retrouvez les instructions ici.

8) Vase en ciment

On peut faire énormément de choses avec du ciment, notamment de jolies décorations, comme ces vases originaux !

9) Arrosage automatique d'intérieur

C'est probablement déjà arrivé à tous ceux qui ont des plantes d’intérieur : vous vous en allez pour une ou deux semaines et en revenant, vous franchissez à peine la porte que déjà vous les voyez desséchées, à l’agonie.

Il y a ceux qui, ensuite, vont dire que “si si, les plantes vont bien !”, de façon autoritaire en transformant l’évier de la cuisine en hôpital pour plantes malades. Alors que, de manière évidente, non, une plante sans eau pendant deux semaines ne va pas bien.

Avec cette astuce, vous pourrez enfin partir de chez vous l’esprit tranquille : vos plantes resteront fraîches et en pleine forme, que vous soyez là ou non. Et c'est à retrouver ici.

10) Chauffage à la bougie

Cette astuce va vous réchauffer en un rien de temps ! Et avec rien du tout en plus !

  1. Commencez par visser un écrou sur la tige puis placer la rondelle au-dessus. Retournez le plus gros pot en terre cuite et enfilez la tige (écrou vers le haut) dans le trou puis retournez le pot. Placez ensuite un autre écrou puis une autre rondelle et déposez le plut petit pot par-dessus. Pour finir, placez à nouveau une rondelle et l'écrou par-dessus.
  2. Il vous suffit simplement de placer les autres composants : disposez les briques de façon parallèle en les séparant par une assiette contenant les deux bougies chauffe-plat. Placez ensuite la construction de pot retournée au-dessus des bougies, en équilibre sur les briques).
  3. La pièce va chauffer en un rien de temps ! Munissez-vous d'un gros paquet de bougies chauffe-plat pour faire marcher votre chauffage d'appoint plus longtemps.

11) Poupées pots de fleurs

Nous avons de quoi vous réjouir avec une astuce insolite avec des pots de fleurs, à découvrir ici.

Avec toutes ces idées, vous pouvez non seulement embellir votre propre maison, mais vous avez également de très bonnes idées cadeau pour vos proches. Parce que la créativité vaut encore mieux que les choses achetées en magasin ! 

Commentaires

Également féroce