7 astuces pour garder votre voiture propre et ordonnée

Voici 7 conseils et astuces qui s'adressent à tous les conducteurs, qu'ils soient hommes, femmes, jeunes ou vieux. En plus d'un tour de magie avec les phares, vous apprendrez comment garder l'intérieur de votre voiture propre et en ordre.

1) Câble en spirale

Rien n'est plus gênant qu'un câble de chargeur suspendu au tableau de bord et emmêlé entre le levier de vitesse et le frein à main. Vous pouvez facilement remédier à la situation et transformer le câble en câble spiralé.

Dans l'atelier :

  • Câble de chargeur de téléphone (ou autre)
  • 2 ressorts de stylos à bille
  • 1 crayon
  • Ruban adhésif
  • Sèche-cheveux

Au travail !

1.1) Enroulez deux ressorts autour du câble directement derrière les deux fiches.

1.2) Enroulez le câble autour d'un crayon suffisamment long et fixez-le à gauche et à droite avec du ruban adhésif.

1.3) Chauffez le câble avec un sèche-cheveux pendant environ deux minutes (ne tenez pas le sèche-cheveux trop longtemps au même endroit). Déroulez à nouveau le câble.

1.4) Vous avez ainsi transformé le câble du chargeur en câble spiralé, il ne risquera plus de s'emmêler partout !

2) Phares propres

Vous pouvez faire briller à nouveau vos phares sales en appliquant du dentifrice sur un chiffon et en le frottant sur les phares. Essuyez ensuite le dentifrice avec un chiffon propre.

3) Nettoyer le porte-gobelets

3.1) Pour enlever la poussière et les saletés du porte-gobelets, enfilez une chaussette sur un verre.

3.2) Vaporisez la chaussette de produit de nettoyage.

3.3) Placez le verre avec la chaussette dans le porte-gobelets et essuyez-le avec. Et voilà !

4) Désodorisant

Si la ventilation souffle de l'air à l'odeur nauséabonde ou si vous voulez simplement répandre une senteur agréable dans la voiture, déposez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix sur une épingle à linge en bois que vous fixez à la grille de ventilation.

5) Retirer les poils d'animaux

Pour enlever les poils d'animaux des sièges, vaporisez-les d'abord avec de l'eau puis raclez-les avec une raclette en caoutchouc pour pouvoir les récupérer tous en même temps.

6) Grille de ventilation propre

Pour enlever la poussière de la ventilation, placez une serviette autour du manche d'une fourchette que vous faites passer à travers les grilles de ventilation.

7) Parfum tropical

Épluchez un ananas grossièrement et placez les épluchures dans un sachet congélation. Posez ce même sachet sur le tableau de bord. Et voilà, un parfum tropical se répand dans tout l'habitacle !

Des méthodes aussi simples qu'efficaces qui méritent d'être testées, vous ne croyez pas ? Prenez soin de votre voiture, elle vous le rendra !

Commentaires

Également féroce