10 idées pour rendre sa splendeur à votre mur

Vous n'avez rien à accrocher aux murs, mais vous voulez changer cela et vous cherchez donc des idées ? Ou en avez-vous assez de votre décoration murale actuelle et êtes-vous à la recherche d'inspiration pour pimenter votre déco ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé 10 idées qui feront briller chaque mur, aussi pâle soit-il, d'un nouvel éclat.

1) Portemanteau en bois

Quand les journées sont courtes et froides on passe plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Voici une idée pour occuper votre temps libre à la maison tout en confectionnant quelque chose de pratique.

2) Tableau de fleurs de cerisier

Cette activité est idéale pour les enfants. Il ne vous faudra qu’un peu de peinture rose (ou tout autre couleur d’ailleurs), de la peinture noire, un pinceau, une toile blanche et une bouteille en plastique pour réaliser une oeuvre à accrocher fièrement dans une pièce de la maison.

3-4) Cadres photos

On a tous des cadres photo à la maison !  L'envie irrépressible d'avoir à portée de vue ses plus beaux souvenirs ou ses proches est souvent trop grande. Nous vous proposons aujourd'hui d'utiliser vos cadres photo d'une multitude de façons différentes pour styliser votre intérieur et parfois même vous rendre service.

5) Portemanteau en fourchettes

L'Astucerie adore vous proposer des idées déco DIY à la fois simples et originales. Aujourd'hui, vous aurez besoin d'un indispensable de la cuisine que vous utiliserez d'une bien drôle de façon : la fourchette.

6) Cadre avec illusion d'optique

Tout est une question de perspective : le verre d'eau est-il à moitié plein ou à moitié vide ? L'image à voir ici avec deux motifs en un seul joue aussi avec la perspective. Selon comme on regarde, il est possible de voir une jeune femme ou une petite fille. Découvrez maintenant comment créer une telle image vous-même.

7) Étagère murale

Nous vous proposons une astuce de décoration intérieure : une étagère murale DIY faite de planches de bois. Cette construction en bois est tout ce qu'il y a de plus simple et ce, même pour les moins férus de bricolage.

8) Carte des étoiles

"Je possède les étoiles parce que personne avant moi n'a pensé à les posséder", peut-on lire dans le célèbre livre Le Petit Prince. Avec le projet suivant, vous pouvez d'une certaine manière en faire de même, et récupérer les étoiles du ciel pour les accrocher sur votre mur.

9) Panneau customisé

Pour ces astuces, vous aurez besoin d'énormément de bouchons de liège. Aussi, demandez à votre entourage de les garder pour vous ou achetez-en ligne.

10) Horloge en vinyle

Les vinyles reviennent peu à peu à la mode et ce n'est pas pour nous déplaire. Si vous disposez de vinyles en mauvais état que vous ne pouvez plus écouter, il existe plusieurs solutions pour les réutiliser. Un bon moyen de faire du recyclage et de créer une jolie déco ! 

Chaque bricolage est vraiment quelque chose d'unique. Que vous soyez plutôt intéressé par les tableaux, la décoration ou les meubles : tout le monde est sûr de trouver son bonheur avec ces 10 idées.

Commentaires

Également féroce