Les meilleures astuces pour l'hiver | Idées de bricolage et nourriture pour oiseaux

L'hiver : un défi mental et physique pour grand nombre d'entre nous. Par des journées sombres, froides et humides, on a qu'une envie, rester sous la couette et attendre que le soleil revienne. Si on reste positif, l'hiver a aussi de très beaux côtés : on peut rester à la maison sans mauvaise conscience, s'envelopper dans la couette, boire du thé, faire de l'artisanat, lire un livre ou cuisiner. On peut se reposer et à se consacrer à des choses qu'on a longtemps repoussées. Pour rendre l'hiver plus agréable, nous avons décidé de vous montrer les meilleurs DIY et astuces de la saison. on s'y met :

 

1. Trois astuces pour avoir chaud cet hiver

Ça y est, le froid s'abat sur nous ! Fini les sorties en t-shirts, tenues légères ou simples petites vestes, on sort le gros matos : les doudounes, les cols roulés, les chaussettes de ski, etc. Mais il existe bien d'autres façons de se réchauffer lors de journées glaciales, et voici trois exemples très utiles dont vous ne pourrez plus vous passer.

©Media Partisans

2. Astuce hivernale : comment enlever la glace des vitres de la voiture

Une cause commune et pourtant évitable de nombreux accidents de voiture en hiver est un pare-brise verglacé. Quand leur vision est obstruée, les conducteurs ne peuvent pas voir tout ce qui se passe sur la route. Mais, il faut l’admettre, passer 10 minutes à racler les vitres de votre voiture un matin d’hiver glacial n’est pas une manière très agréable de débuter la journée. La bonne nouvelle est qu’il existe une solution à ce problème très répandu. Jetez un coup d’œil à cette astuce simplissime et économisez du temps et des efforts la prochaine fois que vous retrouverez votre voiture recouverte de givre au réveil.

©Media Partisans

3. Créer des accessoires d'hiver avec de vieux pulls de Noël

Vos vieux pulls de Noël sont dans un piteux état mais vous trouvez les motifs vraiment jolis et n'osez pas vous en séparer ? Dans cette vidéo, découvrez enfin comment leur offrir une nouvelle vie.

©Media Partisans

4. Nourriture pour oiseaux maison

Contrairement à la croyance populaire, il est normal de nourrir les oiseaux toute l'année. Mais bien sûr, ils ont besoin de notre soutien dans leur recherche de nourriture, surtout en hiver. Et nous avons aussi quelque chose pour les aider, sans avoir à acheter la nourriture toute faite au supermarché. C'est si facile de faire de la nourriture pour oiseaux soi-même. Laissez-vous convaincre !

©Media Partisans

5. Cinq idées DIY avec un vieux pull

On ne va pas se mentir, jeter de vieux vêtements est quelque chose qui coûte à tout le monde ! Et tant mieux, ça évite un peu de gaspillage. Néanmoins, garder un vêtement juste pour le garder n'a pas de sens, c'est pour cette raison que nous avons rassemblé 5 idées avec lesquelles vous pouvez facilement réutiliser un pull dont vous n'avez plus besoin.

©Media Partisans

6. Poncho pour enfant fait main

Le poncho, avec sa texture légère, tient chaud sans faire transpirer. Il est donc parfait pour la saison ! Qui plus est, il est simple à enfiler - point particulièrement apprécié des enfants. Aujourd'hui, on vous montre comment en fabriquer un pour vos petites têtes blondes.

Ce projet à réaliser au crochet est accessible à tous, mais quelques connaissances de base sont requises. Pour un résultat optimal, choisissez un fil adapté à un crochet de taille 4 ou 5.

©Media Partisans

7. Faire des économies d'argent et d'électricité en hiver

L'hiver, il n'y a rien de mieux que de rester bien au chaud chez soi et oublier le froid glacial qu'il fait dehors. Malheureusement, les fenêtres mal isolées et les courants d'air rendent le quotidien invivable de nombreuses personnes. Voici donc trois astuces qui permettent d'identifier et éradiquer les problèmes pour passer un hiver au chaud.

©Media Partisans

Soyons honnêtes, chaque saison a ses avantages. Pour celle-ci, espérons qu'il y aura beaucoup de neige ! Car rien n'est plus beau qu'une promenade sur des chemins fraîchement enneigés. Les paysages blancs sont spectaculaires. Prenez soin de vous !

Commentaires

Également féroce