Voilà comment se comporter au sauna

En hiver, en particulier, beaucoup de gens ont soif de chaleur et cela les attire vers le sauna. Mais au printemps ou en été également, le sauna est bon pour la relaxation et pour le corps. Il renforce le système immunitaire, améliore l'état de la peau, assure un sommeil plus réparateur et a un effet positif sur la condition physique. Bref, il est bénéfique› partout, peu importe la saison. 

Cependant, comme pour tout le reste, certaines règles de conduite s'appliquent dans le sauna, qu'il convient de respecter afin de ne pas gêner les autres et d'éviter les situations désagréables. Sinon, la relaxation ne durera pas longtemps.

Ces 15 choses sont à proscrire quand on va au sauna :

WP_20160530_22_11_40_Rich

1) Ouvrir la porte pendant la phase de réchauffement

Faites attention au moment où vous entrez ou sortez du sauna et n'ouvrez pas les portes lors de la phase de réchauffement sinon la vapeur et les huiles essentielles s'échappent. 

Happy, but almost cooked

2) Ne pas s'asseoir sur une serviette

Il va de soi qu'il faut utiliser une serviette dans le sauna. Surtout sur les bancs supérieurs, veillez à ce que votre sueur ne puisse pas couler. Sinon, cela deviendra rapidement très dégoûtant pour tous ceux qui sont dans le sauna avec vous ou qui veulent s'asseoir au même endroit par la suite.

3) Porter trop de tissus

Dans l'idéal, il est préférable d'aller nu au sauna, pour éviter que l'évaporation et donc le refroidissement de la peau ne soient entravés par trop de matière sur le corps. Les germes et les bactéries peuvent également s'accumuler dans les textiles à cause de la transpiration. Si cela vous gêne, vous pouvez toujours vous asseoir dans le sauna enveloppé dans une serviette. Cependant, vous devriez quand même mettre une serviette supplémentaire sous vous avant de vous asseoir.

pint3

4) Porter des bijoux

Tout comme les vêtements, vous ne devriez pas porter de bijoux dans le sauna. Les bijoux en métal, en particulier, chauffent très fortement dans le sauna et peuvent non seulement devenir désagréablement chauds sur la peau, mais peuvent même causer des brûlures si vous êtes assis trop près de la source de chaleur ou si le sauna est très chaud. Exception faite des bijoux qui ont un contact complet avec la peau, comme les bagues. Vous devriez également faire attention avec des pinces à cheveux et des élastiques avec des parties métalliques. Ils peuvent endommager les cheveux ou même brûler le cuir chevelu.

5) Fixer les autres

Se faire dévisager, c'est certainement le cauchemar de toute femme, mais aussi de beaucoup d'hommes. C'est pourquoi c'est un tabou absolu. Même s'il y a toujours des adeptes du voyeurisme, il faut absolument éviter de fixer les autres.
Même les caresses intimes avec votre partenaire n'ont pas leur place dans le sauna, parce que vous n'êtes pas seul et que d'autres clients du sauna peuvent se sentir très dérangés par un tel comportement.

***

6) Aller au sauna en étant mouillé

Il faut prendre une douche avant chaque séance de sauna, mais vous ne devriez pas aller au sauna tout mouillé. Séchez-vous bien à l'avance car cela aidera votre peau à transpirer beaucoup mieux. Après tout, c'est ce que vous voulez.

7) Aller trop près du feu

Lorsque vous entrez et sortez du sauna, gardez toujours une distance suffisante par rapport au feu et assurez-vous que les enfants ne touchent pas accidentellement les pierres. Elles sont très chaudes et ne crépitent pas sans raison.

pint7

8) Rester trop longtemps

Une séance de sauna devrait durer entre 8 et 12 minutes. En aucun cas vous ne devez rester plus de 15 minutes dans un sauna, même si vous avez déjà une certaine expérience. Les débutants font souvent l'erreur de rester trop longtemps dans le sauna, ce qui peut nuire à leur santé. Même si vous vous sentez toujours bien, n'en faites pas trop au début.

9) Ennuyer les autres

Le sauna est là pour se détendre, il va donc de soi que vous ne devez pas déranger les autres clients du sauna. Cela comprend les conversations très bruyantes ainsi que l'essuyage bruyant de la sueur.
Mais aussi la distance par rapport à votre voisin est très importante pour profiter du sauna de manière détendue. Ne le touchez pas, lui ou sa serviette et faites de la place pour de nouveaux convives. Demandez-leur si vous pouvez vous joindre à eux.

Eight men and a burning Wang

10) Aller au sauna après avoir manger

La chaleur du sauna sollicite déjà beaucoup le corps, il ne faut donc jamais y aller l'estomac plein. Sinon votre corps est trop occupé par la digestion et cela perturbe votre circulation sanguine. Y aller à jeun n'est pas bon non plus pour votre circulation. 

11) Se lever trop vite

Le fait de se lever brusquement peut entraîner des problèmes de circulation en raison de la chaleur dans le sauna. Il faut donc toujours se lever lentement. Si vous vous êtes allongé, il est conseillé de vous asseoir quelques minutes et de quitter le sauna lentement.

12) Ne pas se rafraîchir ensuite

Afin de profiter de l'effet bénéfique du sauna sur la santé, il est recommandé de vous rafraîchir après le sauna. Il est préférable d'aller d'abord à l'air frais pendant 1 à 2 minutes pour refroidir les voies respiratoires et recharger vos batteries avec de l'oxygène frais, puis prendre une douche froide ou faire un tour dans la piscine, en fonction de ce que vous avez à votre disposition.

pint12

13) Allez au sauna en étant malade

Si vous êtes malade et avez de la fièvre, vous n'avez absolument rien à faire au sauna. Vous pourriez contaminer involontairement d'autres personnes et affaiblir votre système immunitaire à cause de la chaleur. De plus, votre circulation sanguine déjà affaiblie par l'infection est encore plus sollicitée par la chaleur. Vous ne devriez pas aller au sauna si vous sentez que vous couvez un rhume, sinon il risque de s'aggraver.

14) Boire de l'alcool

L'alcool est formellement proscrit avant, mais aussi dans le sauna pour des raisons de santé. Il provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et la chute de la tension artérielle. Des problèmes de circulation peuvent survenir parce que le corps est lourdement sollicité par la consommation d'alcool. De plus, cela puise de l'eau dans le corps, ce qui constitue une charge supplémentaire. Lorsque vous allez au sauna, il est préférable de boire des thés par exemple et idéalement seulement une fois la dernière séance passée.

A257976 016A

15) Prendre trop peu de temps

En raison de leurs emplois du temps toujours plus chargés, de nombreuses personnes commettent souvent l'erreur de planifier trop peu de temps pour un sauna. Prévoyez donc au moins 2 heures pour 3 séances de sauna, plus serait encore mieux. Les pauses entre les différentes séances sont très importantes et ne doivent pas être négligées.

La chose la plus importante lorsque vous allez au sauna devrait toujours de se sentir à l'aise. Concentrez-vous sur vous-même et essayez de ne pas déranger les autres. Cela vous garantira bien-être et détente.

Commentaires

Également féroce