12 conseils pédagogiques inhabituels et étranges de parents

Vous pouvez étudier d'innombrables guides éducatifs et pourtant vous trouvez toujours que la mise en pratique avec vos propres enfants est complètement différente. Nous avons compilé quelques astuces qui ne valent pas toujours la peine d'être imitées, mais qui sont très amusantes.

La liste suivante regroupe 12 mesures éducatives qui sortent pour le moins de l'ordinaire. Parce qu'il faut de la créativité dans le quotidien avec les enfants !

1) Maman par terre

Le petit Elias (3 ans) est dans l'âge de la défiance. À chaque caisse de supermarché, il fait de la vie de sa mère Johanna (29 ans) un enfer : il se jette par terre et crie si fort que les objets dans les étalages se mettent à vibrer. Johanna a une idée. Elle se jette par terre à côté d'Elias et commence à crier comme lui, ou presque. Elias regarde et s'arrête net. Puis sa mère se relève, paie et marche silencieusement vers la sortie.

(186/365) decaffeinated face-down *Explored*

2) Confettis dans les cheveux

Au grand désarroi de ses parents Patrick (11 ans) ne veut se laver les cheveux sous aucun prétexte. Quand ses cheveux recommencent à devenir gras, son père Mike (37 ans) lui jette des confettis dans les cheveux. "Avec beaucoup de rose", sourit Mike. "Plutôt que d'aller à l'école comme ça, il a vite sauté sous la douche." 

Confetti hair

3) Millionnaire en mots

Les enfants ne devraient pas être récompensés pour des choses qui devraient être tenues pour acquises, mais pour des réalisations spéciales et ainsi les encourager à continuer. Certaines écoles élisent des "millionnaires" à la fin de l'année. Les enfants qui ont lu 1 000 000 de mots au cours de l'année scolaire sont célébrés. De petits tests permettent de vérifier s'ils ont lu attentivement les livres sélectionnés. 

pint1

4) La licorne qui meurt

Au lieu de discuter des heures sur les raisons pour lesquelles il faut s'attacher dans la voiture, Maria (41 ans) avertit sa fille Pia (5 ans) : "Boucle ta ceinture, sinon une licorne va mourir". Là où les arguments rationnels échouent, une thérapie de choc peut parfois aider.

This is Lauren about 10 days ago at her early birthday party, hair wind-blown & sweaty, face silly, new unicorn (named Aretha!) in her lap. Today is her actual birthday, so here's to four years of THIS GIRL. Happy birthday, Lala! You are everything.

5) Un bus plein de bonbons

Lydia (34 ans) était très gênée de voir à quel point ses enfants (4 et 7 ans) commençaient à agacer les autres passagers de l'autobus. Voyant que ses menaces ne marchaient pas et ne voulant pas se mettre à crier devant tout le monde, Lydia a eu une idée pour le moins créative. "J'ai pris un sachet de bonbons et je leur ai offert à condition qu'ils se taisent." Avant, cependant, la mère a parcouru tout le bus avec le sachet et a offert un bonbon à chaque passager comme excuse. Elle est retournée auprès des enfants perplexes avec un sachet presque vide. "Depuis, ils savent que tous les bonbons et tous les desserts sont partagés avec ceux qui souffrent de leur comportement."

Jasper Eating Sweets On The Old Bus

6) Siffler sur le pot

Au Vietnam, on économise beaucoup de couches en sifflant. Pour être plus précis, les parents sifflent toujours quand l'enfant fait pipi. Cela signifie que les petits sont rapidement conditionnés à ne faire pipi que lorsqu'un certain sifflement retentit. En règle générale, cela fonctionne de manière fiable dès l'âge de 9 mois.

Happy Summer having her diaper changed.

7) Des pouces qui sourient

Parfois, il est difficile d'empêcher les enfants de sucer leur pouce. Gert (42 ans) a simplement peint un drôle de visage sur les pouces de son fils Lukas (5 ans) et l'a recouvert de vernis amer. "Lukas trouve maintenant ses pouces si cool qu'il fait toujours le signe du 'pouce levé'."

Liberty Thumb Sucker!

8) Faire la lecture au chien

À l'école primaire, il est très important que les enfants lisent beaucoup et à voix haute. Cependant, certains élèves "plus faibles" sont intimidés par les progrès en lecture des autres. Cette timidité disparaît lorsqu'on demande à l'élève de faire la lecture à un chien.

Paws to Read

9) Seulement en VO

Lewin (13 ans) est un garçon tout à fait normal : il préfère regarder des séries plutôt que de travailler son anglais. Son papa Sören (42 ans) à trouvé une solution : "Pour une heure d'apprentissage, il peut regarder une heure de série mais seulement en VO."

pint1

10) L'OVNI

Linus (8 ans) et Selma (10 ans) vivent dans un endroit magnifique. Directement derrière chez eux, des prairies, des champs et une forêt (qui fait partie d'une réserve naturelle) s'étendent sur la colline. Cependant, Linus et Selma ne veulent pas jouer dehors, mais préfèrent rester dans l'appartement ou écouter de la musique beaucoup trop fort. Au déjeuner, leur mère Lena (35 ans) demande avec désinvolture : "Quelqu'un a-t-il vu la comète hier soir ? - "Une comète ?" - "Ou quelque chose du genre. Avec un scintillement vert. Ça a atterri directement dans la forêt. Ça s'illuminait tellement qu'on pouvait même voir la cime des arbres vaciller." L'excitation des enfants est immédiate. Lena ne les voit pas de tout l'après-midi, ils cherchent l'ovni. 

HV2 Hover UFO

11) Fille au pair pour perdre du poids

Christian (47 ans) et Nicole (43 ans) craignent que leur fils Max (16 ans) continue à prendre du poids. Un soir, Max voit ses parents assis à la table à manger penchés sur des documents. À côté se trouve la photo d'une belle jeune femme. "Elle s'appelle Cécile", explique Christian. "Nous avions pensé à prendre une fille au pair l'année prochaine. Elle a 18 ans et aimerait se préparer à étudier ici. Tu pourrais l'aider à s'installer." Depuis ce soir-là, Max fait du jogging régulièrement. Christian et Nicole n'ont jamais dit s'ils allaient vraiment engager Cécile.

Sleeping beauty

12) CTFD

Le blogueur David Vienna a conçu une sorte de programme anti-pédagogique qu'il recommande à tous les parents qui surprotègent leurs enfants. Il s'intitule "Calm The Fuck Down", ce que l'ont pourrait traduire par "restez détendu" pour que cela reste adapté aux enfants. Les enfants de votre meilleur ami parlent déjà chinois ? Restez détendu ! Vous avez peur que votre fils ait un retard mental parce l'école musicale pour enfants précoces ne l'a pas accepté ? Restez détendu ! David Vienna est sûr que les enfants se développent généralement bien sans concepts pédagogiques.

Please do calm down. A message to the awesome NSA.

Élever des enfants est une aventure permanente. Ce que certains parents trouvent pour s'en sortir peut parfois prêter à sourire. Découvrez l'humour avec lequel l'artiste Nathalie Jomard capture en images la vie avec les enfants en cliquant ici.

Source:

amazon

Commentaires

Également féroce