Des conseils inhabituels qui pourraient vous sauver la vie

On a tous des craintes : par exemple, être suivi(e) par un étranger dans une ruelle sombre ou se retrouver au milieu de nulle part sans réseau avec un pneu crevé et une roue de secours défectueuse. Il peut donc être utile de se préparer aux dangers et aux urgences et de savoir comment se comporter dans de telles situations.

Voici donc 10 conseils inhabituels qui pourraient un jour vous sauver la vie.

1) Utilisez votre téléphone comme réflecteur si vous voulez traverser une route sombre

Allumez l'écran de votre téléphone ou le flash pour que les voitures qui s'approchent puissent vous voir de loin et ralentir. Surtout lorsqu'il y a du brouillard, cette astuce peut vous sauver d'un accident.

pint1

2) Utilisez votre café pour voir s'il y aura de l'orage

Secouez votre café - ou toute autre boisson - et versez-le dans un verre ou une tasse. Si les bulles se collent au bord du récipient, ce sera une belle journée. Cependant, s'ils s'accumulent au milieu du verre, c'est qu'un orage se profile.
Ceci est dû à l'effet de la pression atmosphérique sur les bulles. La haute pression les pousse jusqu'au bord, la basse pression les maintient à leur place d'origine.

#ilovetea

3) Abandonnez vos effets personnels si vous êtes victime d'un enlèvement

Si quelqu'un essaie de vous pousser dans une voiture et de vous kidnapper, déposez un objet personnel sur-le-champ, comme indice. Ces objets peuvent aider la police à vous trouver plus rapidement. Assurez-vous de garder votre téléphone avec vous.

The Vienna Project

4) Restez concentré(e) au décollage et à l'atterrissage d'un avion

Les statistiques montrent que la majorité des accidents se produisent au cours des 3 premières minutes d'un décollage et les dernières minutes d'un atterrissage. Par conséquent, vous devez toujours être attentif pendant ces phases afin d'être en mesure de vous sauver et de sauver les autres passagers en cas d'urgence.

DSCF6483

5) Sentez une bouteille de camphre si vous avez une vision étroite en conduisant

Surtout sur les longs trajets, la vision en tunnel se produit souvent après plusieurs heures de conduite. La concentration est telle que votre vision peut devenir flou augmentant ainsi le risque d'accident. Aux premiers signes, faites couler un peu d'huile de camphre sur un mouchoir ou tenez la bouteille contre votre nez pendant un court instant et prenez une grande respiration. Vous vous sentirez immédiatement plus attentif.

pint5

6) Appuyez sur tous les boutons de l'ascenseur si vous vous sentez menacé

Si vous êtes dans l'ascenseur avec un étranger et que vous vous sentez mal à l'aise ou même menacé(e), appuyez sur tous les boutons. Cela vous donnera la chance de vous enfuir rapidement dès que la porte s'ouvrira à l'étage suivant, ou de signaler à quelqu'un que vous êtes en danger. De plus, la personne en question ne saura pas à quel étage vous habitez vraiment.

7) Éteignez les petits feux de cuisine avec de la levure chimique

Les feux d'huile dans la cuisine ne doivent jamais être éteints avec de l'eau. Il est préférable d'utiliser de la levure, car elle réagit avec le dioxyde de carbone et éteint le feu. Cependant, cette astuce n'est utile que pour les très petits feux, car il faut une assez grande quantité de poudre avant que le feu ne s'éteigne vraiment.


Kitchen fire

8) Remplissez un pneu crevé d'herbe

Si vous avez un pneu crevé et que vous vous retrouvez sur une route de campagne isolée sans téléphone (récepteur) ni roue de secours, vous pouvez simplement le remplir d'herbe ou de paille. Cela ne durera pas éternellement, mais cela vous aidera à vous rendre à la station-service ou au garage le plus proche.

pint8

9) Vous calmer rapidement en cas de crise de panique

Paniquer réduit considérablement vos chances de survie dans des situations dangereuses. Il est donc particulièrement important de rester calme, même si cela parait impossible. Voici comment faire :
- Nommez les choses qui se trouvent à proximité de vous, touchez le sol sous vos pieds, comptez les arbres ou autres objets qui vous entourent.
- Respirez calmement et uniformément. Inspirez et expirez par le nez, faites attention à votre respiration abdominale et expirez un peu plus longtemps que vous n'inspirez.
- Exprimez tous vos sentiments à voix haute. Par exemple, dites : "Mon cœur bat vite et mes jambes tremblent."
- Dans vos pensées, passez en revue toutes les choses que vous pouvez faire pour échapper au danger.

Panicked

10) Curez-vous le nez ou éternuez si vous êtes suivi(e) par quelqu'un

Agissez comme une victime hystérique quand quelqu'un vous suit ou même vous attaque. Pleurez, reniflez, reniflez, reniflez et frottez votre nez sur votre manche. Votre agresseur se détournera sûrement de dégoût pendant un moment, ce qui vous donnera l'opportunité de vous échapper. N'hésitez pas à répéter cette astuce, de cette façon, votre potentiel agresseur détournera plus vite son attention de vous.

insert snot blowing noise here

On ne s'attend jamais à se retrouver dans une situation d'urgence. Mais savoir se comporter dans un tel moment est un grand réconfort et peut assurer la survie. Mieux vaut donc être préparé(e). Même les conseils les plus simples peuvent être utiles pour maîtriser les plus grands défis.

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce