Test : lequel de ces 8 remèdes maison gardera les fleurs fraîches plus longtemps ?

 
Comment faire pour que les fleurs coupées restent fraîches plus longtemps ? Nous avons étudié cette question en ajoutant 8 remèdes maison différents à l'eau pour tester avec lequel d'entre eux les fleurs fanent moins vite.

Les remèdes en question sont du décolorant, de la vodka, du café, des pièces de monnaie, de la limonade, du vinaigre de cidre, un comprimé d'aspirine moulu et un conservateur. Lequel marche le mieux à votre avis ? La réponse risque de vraiment vous surprendre.

Jour 3

Déjà le troisième jour, les fleurs sont fanées et ce, avec de l'aspirine, du vinaigre de cidre et du café.

Jour 6

Avec le décolorant et la vodka, les fleurs sont restées fraîches dans l'eau pendant presque une semaine.

Jour 10

Mais les fleurs qui sont restées fraîches le plus longtemps sont celles auxquelles on a ajouté un conservateur, des pièces de monnaie et de la limonade.

Le conservateur tient ses promesses, mais les pièces de monnaie obtiennent un meilleur résultat. Néanmoins, l'ingrédient au-dessus de tous est... la limonade ! Si vous les mettez dans l'eau mélangée à la limonade, après 10 jours, les fleurs semblent presque aussi fraîches qu'au premier jour.

Qui aurait pu imaginer ça ? La prochaine fois que vous partez en vacances pour quelques jours, versez de la limonade dans l'eau pour que les fleurs soient encore fraîches à votre retour. D'ailleurs, voici les instructions pour les 3 idées astucieuses d'arrangement de fleurs dans les vases, montrées dans la vidéo bonus.

Commentaires

Également féroce