8 théories du complot sur des marques connues

On reconnaît les marques les plus populaires par leurs logos et on sait qu'il y a souvent des symboles cachés derrière les noms et dessins. Cependant, il y a aussi des gens qui sur-interprètent...

Certains contemporains soupçonnent des complots derrière chaque image et les partagent volontiers via internet. L'article suivant présente les théories du complot les plus courantes sur les logos de marques connues.

1) MAOAM

Pixabay

Les fruits sont représentés sur l'emballage. Ce sont précisément ces motifs qui donnent à certains des raisons de soupçonner que le fabricant Haribo a des pensées "perverses." Ces théoriciens du complot sont fermement convaincus que les scènes montrées dépeignent des pratiques sexuelles.

2) Marlboro

Pinterest

Certains théoriciens du complot pensent que le fabricant de cigarettes Marlboro a été infiltré par la société secrète raciste Ku Klux Klan. Cette théorie serait étayée par le fait que les zones rouges sur le devant, le dos et le dessous du paquet de cigarettes forment trois fois la lettre "K".

Pinterest Pinterest

En outre, une autre référence doit être dissimulée sur le devant de l'emballage sous la forme des armoiries du fabricant Philipp Morris. Les zones blanches entre les pattes des chevaux sont censées symboliser deux hommes en habit du Ku Klux Klan typique qui tiennent la bannière avec l'inscription "Veni, vidi, vici."

Pinterest

3) Apple

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Giacomo Salvini (@jack86_instag) am

Pour les théoriciens, la pomme mordue, le logo du fabricant Apple, est censée être un signe que les fondateurs de l'entreprise sont proches du diable. Le logo symbolise le fruit défendu de l'arbre de la connaissance qu'Eva a mangé après avoir été séduite par le diable sous la forme d'un serpent.

4) Starbucks

pin1

Starbucks aussi aurait un lien avec le diable. Selon les théoriciens du complot, l'ancien logo du producteur de café, qui existait jusqu'en 1987, le suggère...

pin1

Si vous le tournez de 180 degrés, vous pouvez voir le Baphomet, une manifestation du diable. L'origine de cette figure est en grande partie inconnue, mais elle a été reprise par les satanistes et diffusée par la Bible satanique et sert aujourd'hui de symbole du "mal".

5) Camel

Special Offer, Lung Cancer

Selon les théoriciens, il y a un homme nu avec un pénis en érection sur le logo de Camel.

Pinterest Pinterest

Bien sûr, il faut avoir un bon oeil et une imagination débordante pour reconnaître une silhouette dans l'animal du désert. Mais une fois découvert, on ne peut pas s'empêcher de le comparer avec le célèbre Manneken-Pis !

6) Lucky Strike

Empty packet of cigarettes

Un autre fabricant de cigarettes a été pris pour cible par des théoriciens du complot. Cette fois-ci, il s'agit d'une déclaration politique sur l'emballage des cigarettes Lucky Strike. Le logo rond de la marque est censé représenter le drapeau japonais.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Antroyce Lee Jie En (@antroyce_snsd) am

Selon la théorie, c'est censé nous rappeler le bombardement atomique d'Hiroshima.

7) Monster Energy

Instagram/energydrinksbrasil Instagram/niceguynic

Selon la théorie, la boisson énergétique "Monster" a été créée par le diable lui-même. Le logo, qui représente un "M", est censé le prouver. Certains voient trois fois le caractère hébreu Vau, qui représente le chiffre 6. Le nombre 666 fait référence au diable.

8) Adidas

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Gonzalo Barnetch (@barniletecosmico) am

Une théorie moins étrange est liée au nom du fabricant allemand Adidas. Ce ne serait pas, comme on le dit, l'abréviation du nom AD(I)olf DASsler, mais l'acronyme de la phrase anglaise "All day I dream about sex", en français : "Je rêve de sexe toute la journée."

De l'humour à l'abscons... Ces théories sont farfelues, pourtant, elles font le tour du monde et connaissent de nombreux adeptes. Vous pouvez y croire si vous le voulez, mais sachez qu'il n'y a aucune preuve les étayant. Y a-t-il vraiment une signification derrière tout ? Bonne question !

Commentaires

Également féroce