5 astuces pour se débarrasser de la peau granuleuse sur les jambes

Le printemps arrive et emmène avec lui l'envie de porter des vêtements légers. Mais on a un petit problème : l'état de vos jambes laisse à désirer. On les appelle "jambes de fraises" à cause des petits points noirs qui apparaissent souvent à force de rasage. Vous voulez vous en débarrasser pour porter vos robes, shorts et jupes en toute sérénité ? Nous avons ce qu'il faut pour vous.

Einleitung

Qu'est-ce qu'une jambe de fraise ?

Ce sont des parties de la racine du poil qui se trouvent sous la couche supérieure de la peau. Par conséquent, ils peuvent encore être visibles immédiatement après le rasage sous forme de points noirs. Ils surviennent souvent chez les femmes aux cheveux très foncés et épais ou au teint légèrement plus foncé.

Einleitung2

1) Éviter le rasoir

La première et meilleure option est d'utiliser une autre méthode d'épilation qui enlève le poil et sa racine : l'épilation, en somme. Ou le laser, mais cette option est plutôt coûteuse, quoi que très efficace sur certains types de peau. 

Bild1

2) Le gommage

Les gommages sont indispensables, car ils éliminent les cellules mortes de la peau. Il est recommandé d'en faire au moins une fois par semaine. Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de sucre ou de marc de café, un peu d'huile d'olive ou de noix de coco et le jus d'un demi-citron. Mélangez le tout, frottez vos jambes avec la pâte et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l'eau chaude.

Bild3

3) Changer sa fleur de douche régulièrement

Surveillez l'état de votre fleur de douche et changez-la régulièrement. Les cellules de peaux mortes s'y accumulent et favorisent la prolifération des bactéries et de la moisissure. Souvent, elle contient également des agents pathogènes qui peuvent abîmer votre peau, et vous altérez involontairement les effets du gommage.

Bild2

4) Massage à l'aloe vera

L'aloe vera est excellente pour la peau : la plante est composée à 96 % d'eau et hydrate donc à la perfection. De plus, elle contient des composants qui agissent contre les bactéries et les champignons, qui sont la cause principale des points noirs, des pores foncés et des poils incarnés. Massez vos jambes avec le gel d'aloe vera pendant environ 5 minutes, sans rincer. Cela permet aux composants d'agir de manière optimale.

Bild4

5) Hydrater la peau

Il est très important de garder votre peau hydratée en tout temps, surtout si vous l'avez déjà rasée ou exfoliée. Les crèmes hydratantes apaisent la peau et l'aident à rester saine. Lors du choix de la crème, assurez-vous qu'elle ne contienne pas de silicone, car cela pourrait obstruer les pores. Utilisez plutôt un sérum hydratant légèrement aqueux qui procure un soin optimal tout en laissant vos pores libres.

Bild5

Si vous voulez tout de même vous en tenir au rasage, considérez ces quelques points importants :

  • Investissez dans un bon rasoir à lames multiples (plus il y en a, mieux c'est).
  • Assurez-vous que les lames sont bien propres et tranchantes.
  • Passez un chiffon chaud au préalable sur vos jambes pour assouplir les poils.
  • Rasez dans le sens inverse de la pousse du poil.
  • Évitez de passer plusieurs fois au même endroit.
  • Apaisez votre peau après le rasage avec une lotion ou un sérum hydratant.

L'été est certes encore loin, mais il arrivera vite. Ne vous laissez pas surprendre et commencez à prendre soin de vos jambes !

Commentaires

Également féroce