9 produits de beauté qui ne tiennent pas leurs promesses

Ah l'industrie des cosmétiques, quel bonh... douce tromperie. En effet, on tente bien souvent de vous vendre des produits aux vertus ô combien extraordinaires pour avoir une peau parfaite, des cheveux parfaits, un corps parfait, etc. Sauf qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit, n'est-ce pas ? Vous trouverez donc dans cet article les 10 produits qui ne tiennent pas du tout leurs promesses.

1) Les masques faciaux

pin1

Les masques faciaux sont un excellent complément aux soins de la peau lorsque vous voulez prendre soin de vous. Ils hydratent la peau sèche ou enlèvent l'excès de sébum du visage. Cependant, ils n'ont aucun effet sur les couches internes de la peau, donc leur effet n'est que temporaire... La promesse d'une peu hydratée ou libérée de son excès de sébum est donc totalement fausse. 

2) Les démaquillants

pin2

Il existe énormément de produits qui permettent d'enlever le maquillage : gels, lotions et même eaux micellaires. Ces produits ont même la capacité d'agir en profondeur alors il n'est pas nécessaire d'avoir un démaquillant. Surtout que ces derniers ne démaquillent généralement pas bien et que vous êtes obligé de repasser derrière avec l'un des autres produits mentionnés. Économisez-vous du temps et de l'argent en évitant d'en acheter.

3) Les crèmes pour les yeux

pin3

Les crèmes pour les yeux promettent le soin en douceur des zones sensibles et, dans de nombreux cas, la réduction des rides. Le fait est, cependant, que de telles crèmes ne peuvent pas pénétrer assez profondément dans la peau pour obtenir des résultats visibles. Pour hydrater les peaux sensibles, les crèmes hydratantes ou solaires conventionnelles suffisent, non seulement pour le contour des yeux, mais aussi pour les protéger des nuisances extérieures et des rayons UV. Une crème spécialement axée sur cette zone du visage n'est donc pas nécessaire.

4) Les peelings

pin4

Les peelings retirent la peau morte et illuminent le teint. Belle promesse. Or, il se trouve que les peelings font plus de mal à la peau que de bien. Cela enlève la couche supérieure de la peau, mais en même temps arrache la "barrière" qui la protège des influences néfastes de l'environnement. De plus, cela entraîne une augmentation de la production de sébum et donc, un déséquilibre de la peau.

5) Les crèmes anti-vergetures

pin5

Les vergetures sont des cicatrices qui se forment de l'intérieur du corps. Il est donc impossible de les enlever avec une crème. On ne peut prévenir la formation de vergetures qu'en hydratant l'abdomen pendant la grossesse, par exemple. Cependant, il suffit d'utiliser une crème hydratante riche au lieu d'utiliser un produit coûteux qui produit le même effet.

6) Les crèmes anti-cellulite

pin6

Les crèmes ne marchent pas non plus contre la cellulite. En fait, seule une alimentation saine et équilibrée et beaucoup d'exercice peuvent aider à lutter contre les bosses disgracieuses - à condition que la cellulite ne soit pas le résultat d'une faiblesse du tissu conjonctif. Dans ce cas, il faudrait d'abord trouver la cause afin de minimiser l'apparition de cellulite. Faites donc des économies et n'achetez de crèmes prévues à cet effet.

7) Les mascaras waterproof

pin8

Selon les pubs, le mascara waterproof résisterait à l'eau, donnerait plus de volume aux cils et les hydraterait... Vaste plaisanterie. De fait, le mascara dit waterproof ne l'est pas forcément plus qu'un autre conventionnel et ce n'est pas tout, il assèche davantage les cils ce qui les fait tomber plus fréquemment. Mieux vaut donc utiliser un mascara "normal." 

8) Les crèmes de jour

pin9

Ça aussi, c'est un mensonge : la peau n'a pas besoin de crème différente le jour ou la nuit... Il faut juste protéger la peau des influences environnementales et des rayons UV. La journée, il est donc conseillé d'appliquer une crème solaire pour protéger et hydrater la peau, mais une crème dite "de jour" est totalement inutile.

9) Les autobronzants à appliquer sous la douche

pin10

Un autobronzant qui peut être utilisé sous la douche ? Cela semble pratique, mais ce n'est pas le cas. L'application est compliquée et le résultat est souvent raté (des taches partout). De plus, le produit salit la douche et laisse une odeur désagréable qui peut durer des jours. Par conséquent, vous devriez plutôt utiliser une lotion autobronzante conventionnelle. Elle marche mieux et tient ses promesses.

Maintenant que vous savez ce que l'industrie cosmétique essaie de vous tromper, vous pouvez bouder tous ces produits sans aucun scrupule. Cela vous permettra non seulement d'économiser beaucoup d'argent, mais aussi de vous épargner beaucoup de frustration et de colère.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce