3 idées DIY de décorations rapides et mignonnes pour Noël

Le temps passe à une vitesse folle : Noël approche déjà à grands pas. Vous n'avez toujours pas décoré votre maison ? Il serait peut-être temps de s'y mettre ! Commencez par ces 3 idées et vous aurez un souci en moins.

1) Déco pour le sapin

Dans l'atelier :

  • 10 noisettes
  • Pistolet à colle chaude
  • Fil rouge et blanc (ou de la couleur de votre choix)

Cette déco est vraiment simple. Prenez une noisette dans une main et le pistolet à colle dans l'autre : mettez un peu de colle sur le côté de la noisette et collez-y une deuxième noisette. Continuez ainsi jusqu'à l'obtention d'un anneau assez grand.

Dès que la colle est complètement sèche, coupez à environ 20 cm du fil et nouez les extrémités ensemble. Faites passer le morceau de fil à travers l'anneau puis le nœud une fois à travers la boucle du fil.

Pour finir, attachez un autre morceau de fil avec une boucle au fil que vous avez attaché en premier (directement à l'anneau). L'anneau de noisettes de Noël s'adapte parfaitement à tous les sapins de Noël.

2) Déco de table

Dans l'atelier :

  • 1 feuille de papier vert clair
  • 3 objets circulaires de différentes tailles (par ex. couvercles ou bols)
  • 1 pic à brochette
  • 1 bouchon en liège
  • 1 perle rouge

Posez d'abord les couvercles ou les bols sur le papier coloré et dessinez les contours avec un crayon. Découpez ensuite les trois cercles.

Ensuite, pliez le premier cercle de papier quatre fois autour du centre pour obtenir huit "parts de gâteau". Tournez ensuite le papier et pliez-le quatre autres fois pour obtenir un total de 16 pièces.

Pliez maintenant le papier par le milieu pour obtenir une sorte de chapeau à dentelure. Utilisez la même procédure de pliage pour les autres cercles.

Faites passer les cercles de papier dans le pic à brochette. Là, appliquez une couche de colle autour de la broche pour éviter que le papier ne glisse.

Maintenant, faites passer également le deuxième plus grand cercle de papier à travers la brochette et collez-le avec la même méthode environ 3 cm sous le bout du bâton. Comme dernière couche, placez le plus petit cercle sur la pointe adhésive.

Coupez maintenant à quelques centimètres du pied de l'arbre et piquez cette extrémité dans le bouchon pour faire tenir le tout en place.

Pour rendre l'arbre encore plus beau à Noël, la dernière chose à faire est de coller la perle sur le sommet.

3) Déco pour la porte

Dans l'atelier :

  • 11 rouleaux de papier toilette
  • Pinceau
  • Peinture acrylique verte
  • Règle
  • Pistolet de colle chaude
  • 36 grosses perles rouges

D'abord, la peinture : utilisez un pinceau, de la peinture et les rouleaux de papier toilette. Peignez l'extérieur des rouleaux. Attendez que la peinture soit sèche puis mesurez des intervalles de 1,5 cm sur les rouleaux avec une règle que vous marquez au crayon. Ensuite, aplatissez légèrement les rouleaux et coupez-les en anneaux, en prenant repère avec les marques.

Peignez les anneaux également l'intérieur des anneaux en vert. Ensuite, mettez une goutte de colle au bas du bord extérieur de l'un des anneaux.

Collez le dessous d'un autre anneau dessus pour former une étoile à cinq pointes. Maintenant, mettez de la colle au milieu de l'étoile et collez trois perles comme un triangle sur celle-ci.

Faites 13 étoiles. Avec huit d'entre elles, formez un grand cercle. Aidez-vous de colle pour que le tout tienne bien en place.

Répartissez maintenant les cinq étoiles restantes uniformément (en une deuxième couche) sur l'anneau et collez-les pour rendre la couronne encore plus dense.

Une déco parfaite à accrocher sur les portes et fenêtres de la maison.

Ce qui est particulièrement attrayant avec ces créations DIY, c'est qu'elles ne sont pas difficiles à imiter et qu'elles apportent une certaine originalité. Alors, conquis ? Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Commentaires

Également féroce