10 zones du corps où les démangeaisons sont particulièrement gênantes

Les démangeaisons sont pénibles en soi, mais il y a des endroits où elles sont particulièrement gênantes, soit parce qu'on ne peut pas les gratter en public, soit parce qu'elles sont beaucoup trop sensibles pour être grattées. Dans ce qui suit, vous apprendrez ce qui provoque des démangeaisons du cuir chevelu, des fesses et autres et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

Disgusting Eyelid Update

1. Les paupières

Les démangeaisons et le gonflement des paupières peuvent être liés à une inflammation du bord de la paupière causée par diverses maladies de peau (neurodermite, rosacée) ou à une allergie de contact (cosmétiques). Mais en hiver, il se peut que les températures basses soient à l'origine d'une sécheresse de la peau. La peau fine des paupières est particulièrement exposée.

2. La plante des pieds

La plante des pieds est également un endroit particulièrement désagréable quand ça gratte. Avant de commencer à vous gratter, regardez s'il n'y a pas un champignon. Si c'est la cas, traitez-le et dites adieu aux démangeaisons. Une autre explication possible est la peau sèche, qui nécessite plus de soins.

An itch

3. Le palais

Si votre palais vous gratte régulièrement, c'est le signe d'une allergie, souvent le rhume des foins, mais pas que.

4. Les lèvres

La peau sèche engendre des démangeaisons au niveau des lèvres. Mais elles peuvent également être causées par l'herpès labial, qui doit être traité avec des médicaments.

Juckende Lippen Lippenherpes

5. Le pénis

Des démangeaisons au pénis doivent absolument être prises au sérieux, car une infection fongique ou bactérienne peut être responsable des ces dernières, qui doivent être traitées avec un antimycosique ou un antibiotique. Dans un tel cas ou si une maladie vénérienne provoque des démangeaisons, vous devez bien sûr vous protéger, ainsi que votre partenaire, en utilisant des préservatifs.

6. L'anus

Les hémorroïdes sont souvent à l'origine d'un anus qui démange. Les autres raisons sont les infections fongiques, les vers et les maladies vénériennes. Dans tous les cas, il vaut mieux consulter un médecin.

7. La vulve

Les démangeaisons au niveau de la vulve sont souvent causées par une maladie fongique. Les maladies vénériennes viennent en deuxième position. Dans les deux cas, il est essentiel de consulter un professionnel afin de prendre les mesures thérapeutiques appropriées.

Juckreiz Intimbereich

8. Le cuir chevelu

Si les démangeaisons du cuir chevelu touchent les enfants, les parents s'alarment : il y a des poux ! Il est également possible que la personne affectée souffre de psoriasis ou simplement d'une peau très sèche. Afin d'éviter de vous gratter jusqu'au sang, vous devez immédiatement en rechercher les causes et prendre les mesures nécessaires.

Head Scratcher

9. Entre les doigts

Les démangeaisons de la peau entre les doigts peuvent être liées à une allergie de contact (par exemple, par le biais de bijoux ou de produits), mais aussi à la sécheresse. 

10. Le nombril

Les démangeaisons du nombril sont souvent causées par des particules de saleté. Comme la saleté et l'humidité peuvent, dans le pire des cas, provoquer une infection fongique dans la région du nombril, il faut également prendre des précautions adéquates à cet endroit. Penser à bien le laver et le sécher.

Navel

Même si se gratter semble intuitivement être la seule mesure appropriée aux démangeaisons, il vaut mieux éviter de le faire et essayer de rechercher plutôt les causes pour les traiter comme il se doit. 

Voici d'autres articles en lien avec les démangeaisons :

Images de couverture : © Flickr/Matt Baume © Flickr/Kristopha Hohn

Source:

gesund,

Images de couverture : © Flickr/Matt Baume © Flickr/Kristopha Hohn

Commentaires

Également féroce