4 astuces créatives de dessin pour les enfants

En règle générale, il faut du temps pour que le talent artistique produise des résultats satisfaisants et il faut bien commencer quelque part. Voici quelques techniques de dessin à faire avec vos tout petits pour encourager leur créativité :

1) Avec la main

Dessinez le contour de votre main sur une feuille de papier. Selon la façon dont vous positionnez vos doigts, vous pouvez utiliser les contours comme modèle pour différents animaux en ajoutant quelques détails et en coloriant ensuite le tout.

a) Pélican

b) Girafe

c) Chien

d) Souris

2) Avec des chiffres

Les chiffres peuvent également devenir des animaux avec quelques traits supplémentaires et de la couleur.

Ainsi, un 5 devient un hippocampe, un 22 un requin dans l'eau, un 19 un koala suspendu à un arbre, et un 61 un chien de dos.

3) Avec des cercles

Mais vous pouvez aussi dessiner des visages d'animaux à l'aide de cercles dessinés sur le papier. Dans cet exemple, les cercles ont servi de modèle pour une tortue, un lapin, un tigre et un éléphant.

En dessinant un museau différent ou des oreilles différentes, vous pouvez également dessiner un chien, un ours ou un chat.

4) Main en 3D

Dessinez les contours de votre main sur une feuille de papier et tracez des lignes parallèles à intervalles réguliers avec une règle.

Au niveau de la main, cependant, tracez des lignes légèrement courbées. Enfin, créez une légère ombre sur le côté droit de chaque doigt. Et voilà !

Certes, avec ces astuces, on ne devient pas immédiatement Picasso, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pas vrai ? Au moins, vous avez de quoi occuper les enfants !

Commentaires

Également féroce