Une idée DIY avec du carton pour créer un distributeur de nourriture pour chiens

Vous en avez assez de remplir les gamelles de vos animaux tous les jours ? Nous avons la solution : un distributeur maison qui permettra à vos compagnons à quatre pattes de se servir tout seuls. Regardez :

Dans l'atelier :

  • Beaucoup de cartons (les dimensions approximatives des pièces individuelles seront mentionnées par la suite)
  • Colle instantanée
  • Feuille de papier
  • Paille
  • Bocal avec un couvercle en plastique
  • Bâtonnets de glace
  • Deux élastiques
  • Papier cadeau
  • Colle chaude
  • Pistolet à colle chaude

Au travail !

1) Au début, il faut couper et préparer les bâtonnets de glace. Utilisez de la colle instantanée pour fixer un morceau carré de bâtonnet de glace à un morceau environ deux fois plus long que le morceau carré, comme montré ci-dessous. Faites 6 pièces collées de cette façon.

2) Collez deux de ces morceaux de bois (sur leur plus petit côté) sur un morceau de carton d'environ 3 x 5 cm.

3) Utilisez une paille pour enrouler une feuille de papier. Collez les extrémités et le centre du rouleau avec du ruban adhésif puis retirez la paille.

4) Collez le rouleau de papier sur le bord du carton fabriqué lors de l'étape 2, le papier est collé sur le côté opposé contenant les morceaux de bois.

5) Assemblez maintenant l'entonnoir. Il se compose de quatre morceaux de carton en forme de trapèze, d'une longueur d'environ 8 cm sur les côtés et en haut et d'environ 3 cm sur le bord inférieur (plus étroit). Collez les quatre éléments en carton ensemble, comme montré dans la vidéo.

6) Sur un côté de l'entonnoir, collez deux autres morceaux de bois sur l'un des bords inférieurs de l'entonnoir.

7) Collez les deux pièces de bois restantes sur les côtés gauche et droit des pièces de bois précédemment fixées à l'étape 6. La moitié avec le petit carré en bois collé est dirigée vers le bas.

8) Placez le rabat au fond de l'entonnoir et fixez les deux éléments ensemble à l'aide d'élastiques que vous tendez sur les morceaux de bois.

9) Maintenant, commencez à assembler le boîtier. La base est un carré de carton d'environ 10 x 10 cm. Les deux premiers panneaux latéraux d'une hauteur d'environ 25 cm y sont collés, comme montré sur l'image ci-dessous.

10) Placez l'entonnoir dans le coin supérieur des panneaux latéraux.

11) Placez un autre morceau de carton, avec un trou au niveau du rouleau de papier, pour refermer la boîte.

12) Enfin, collez un morceau de carton à l'avant du distributeur de nourriture, dans lequel une fente d'environ 7 cm de long et d'environ 2 cm de large a été découpée.

13) Vous pouvez maintenant envelopper l'étui, et tous les autres morceaux de carton qui sont encore attachés, dans le papier cadeau de votre choix, afin d'égayer le distributeur.

14) Déposez une rampe en carton dans la fente à l'avant.

15) Collez un morceau de carton rectangulaire à l'horizontale sur la feuille de papier roulée pour créer le levier.

16) Trouvez un bocal qui n'est pas trop lourd ou un récipient similaire avec un couvercle en plastique dans lequel vous découpez un trou circulaire.

Collez le bocal ou le récipient avec le couvercle sur un morceau de carton de 10 x 10 cm dans lequel vous avez percé un trou correspondant au trou du couvercle.

17) Remplissez le récipient avec de la nourriture pour chien et collez-le avec le carton sur le dessus du boîtier. Pour ajouter de la nourriture dans le bocal, il suffit de retirer le contenant du couvercle sans avoir à ouvrir le distributeur.

Un coup de patte et votre chien peut s'en mettre plein les babines ! Astucieux, non ?

Commentaires

Également féroce