11 idées de bricolage avec des bâtonnets de glace, du liège et du bois

Notre livre est enfin disponible, retrouvez encore plus d'astuces dans ce dernier : https://www.amazon.fr/dp/3982168821/

Alors que certains décorent leur maison avec des meubles et des objets soigneusement sélectionnés et payés cher, d'autres préfèrent donner à leur maison une petite touche originale et personnelle. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, vous trouverez certainement parmi les 11 idées suivantes quelque chose qui rendra votre intérieur encore plus beau : nous vous montrerons comment utiliser des bâtonnets de glace, des bouchons en liège et du bois pour fabriquer de magnifiques décorations, des articles d'usage quotidien et même de petits meubles, tout y est. Regardez :

1-3. Des idées avec des bâtonnets de glace

Ne jetez plus les bâtonnets de glace, ils peuvent vous servir à créer des choses originales comme des lampes ou des bijoux.

Voici d'autres idées à réaliser avec des bâtonnets de glace.

©Media Partisans

4-6. Idées avec des bouchons de liège

Pour ces astuces, vous aurez besoin d'énormément de bouchons de liège. Aussi, demandez à votre entourage de les garder pour vous et/ou achetez-en ligne.

©Media Partisans

7. Porte-manteau mural fait avec des fourchettes

L'Astucerie adore vous proposer des idées déco DIY à la fois simples et originales. Cette fois, vous aurez besoin d'un indispensable de la cuisine que vous utiliserez d'une bien drôle de façon : la fourchette.

Un porte-manteau mural fait avec des fourchettes, pour un maximum d'originalité dans votre entrée.

©Media Partisans

8. Porte-manteau en bois

Récupérez des branches et morceaux de bois pour fabriquer un porte-manteau mignon et unique à mettre à la maison.

©Media Partisans

9. Illusion d'optique murale

Tout est une question de perspective : le verre d'eau est-il à moitié plein ou à moitié vide ? L'image à voir ici avec deux motifs en un seul joue aussi avec la perspective. Selon l'angle, il est possible de voir une jeune femme ou une petite fille. Découvrez maintenant comment créer une telle image vous-même.

©Media Partisans

10. Ustensiles de cuisine gravés et personnalisés

Nous avons une idée de cadeau idéale et très personnelle pour vos proches ! Il ne faut pas énormément de choses ni de compétences en bricolage, juste beaucoup de patience !  Voici comment personnaliser des ustensiles de cuisine en bois grâce à une loupe... et les rayons du soleil !

©Media Partisans

11. Rangement pratique pour les épices

Les épices sont essentielles pour un repas parfait, mais ranger avec style les innombrables récipients dans la cuisine peut être un véritable casse-tête.

À la toute fin de la vidéo, nous vous présentons une idée simple et rapide qui vous aidera à conserver vos épices de manière décorative tout en les gardant à portée de main.

©Media Partisans

Vous savez désormais quoi faire pour utiliser les bâtonnets de bois. On vous avait prévenu : chez L'Astucerie, on aime le recyclage et les idées originales et avec ces astuces, vous êtes servis. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce