Économies et créativité : fabriquez vos bijoux vous-même !
Tout le monde s’est déjà arrêté bouche bée devant une bijouterie en découvrant les prix exorbitants. On dirait bien que le luxe n’est pas accessible à tout le monde ! Détrompez-vous : pas la peine de casser son PEL pour s’orner des plus belles parures. Armez-vous d’une petite pince à bijoux et découvrez le monde merveilleux des accessoires faits main !
1.) Diamant double
Si vous aimez tout ce qui brille, cette bague est faite pour vous. Pour celle-ci, vous aurez besoin de fil de fer doré, d’un pistolet à colle et de paillettes de la couleur de votre choix. Nous vous conseillons aussi d’utiliser du scotch.
Conseil : Selon la taille de votre doigt, vous pourrez utiliser le contenant des paillettes pour créer la forme des « diamants ».
2.) Bague tricolore
Cette version est assez simple puisque la bague n’est constituée que de fils de fer. Mais avec ces 3 couleurs différentes, elle ne passera pas inaperçu. Munissez-vous d’un pistolet à colle pour la fabriquer.
3.) Bague tressée et perle
Voici une bague classique mais qui fera son petit effet. Petit conseil pour vos choix de couleurs : les perles vert foncé se marient parfaitement avec les fils de fer couleur bronze.
4.) Bague tressée et pierre
Cette variante est tout aussi classique que la précédente, mais avec une touche d’élégance en plus. Elle est parfaite pour les grandes occasions.
Retrouvez toutes les étapes dans la video suivantes :
Avec ces 4 idées, on voit bien à quel point il est facile d’économiser de l’argent quand on fait les choses soi-même. Et même si ces bagues ne sont pas en or plaqué, elles restent néanmoins de très jolis accessoires !
