Fabriquez votre machine à pop-corn avec une canette de Coca-Cola
On ne compte plus les idées sur la façon de réutiliser les canettes. Mais pourquoi est-ce si intéressant ? Premièrement, parce que l’on peut facilement mettre la main sur des canettes de soda vides. Deuxièmement, c’est toujours sympa et divertissant d’essayer de nouvelles choses. Nous allons vous montrer comment créer votre propre machine à pop-corn miniature. Une astuce géniale pour vos prochaines vacances en camping, se divertir ou faire des économies.
Dans l’atelier :
- 2 canettes de soda vides et propres
- Un feutre indélébile
- Un cutter
- Des ciseaux
- Un marteau
Au travail !
Dessinez un rectangle sur la canette avec un feutre indélébile en laissant un espace au milieu sur le bord haut du rectangle.
Découpez le rectangle à l’aide d’un cutter et tirez pour le décoller. Le haut de ce dernier doit rester accroché à la canette afin de former une petite porte.
Coupez la partie supérieure de la deuxième canette (garder les 2/3 de la canette). Utilisez ensuite des ciseaux pour obtenir un contour net.
Dessinez deux rectangles sur les deux tiers restants et découpez-les entièrement.
Maintenez la canette et donnez un coup de marteau sur la base de la deuxième canette jusqu’à ce qu’elle penche légèrement.
Découpez trois ou quatre « dents » sur la partie supérieure de la deuxième canette et poussez-les vers l’intérieur.
Votre canette doit ressembler à ça :
Mettez une bougie chauffe-plat dans la deuxième canette que vous avez martelée et positionnez l’autre canette au-dessus. N’oubliez pas de mettre un bol ou un saladier en face de la petite porte de la canette sinon vous allez en mettre partout !
Versez quelques graines à travers le goulot (prenez des graines à chauffer au micro-ondes, car elles sont déjà parfumées !)
Il faudra attendre un petit moment avant d’entendre votre premier « pop », puis vous verrez les pop-corn défiler dans le bol/saladier.
Avertissement : n’oubliez pas que la canette CHAUFFE au cours de l’utilisation. Assurez-vous de mettre votre machine à pop-corn faite maison sur une surface résistant à la chaleur et d’attendre qu’elle refroidisse avant de la toucher.
Suivez toutes les étapes en vidéo (anglais) :
La portion de pop-corn est assez petite, mais cela reste un projet hyper sympa à partager avec les enfants ! Ils en resteront bouche bée et n’abuseront pas sur le goûter, que demander de plus ? À essayer absolument !
