Pochette en tissu fait main | DIY sans couture

De nos jours, il existe de nombreuses idées sur ce que l'on peut faire avec de vieux emballages. Le recyclage n'est pas seulement une nécessité, il peut aussi être très amusant. Nous vous avons souvent montré ce qu'on peut faire avec de vieilles bouteilles en plastique, par exemple, mais le projet suivant remporte la palme. Nous vous montrons comment faire une pochette élégante à partir de deux briques de lait vides. Un véritable accroche-regard que personne d'autre n'aura !

 

Dans l'atelier :

  • 2 briques de lait
  • Cutter et ciseaux ou couteau
  • Colle de bricolage
  • Feutre
  • 2 pièces de tissu différentes
  • Bouton pression aimanté
  • Colle instantanée
  • Broche

Au travail !

1. Découpez le haut et le bas d'une brique de lait vide, puis ouvrez le carton en entier. Dépliez-le de manière à avoir un rectangle devant vous.

©Media Partisans

2. Enduisez l'intérieur du carton avec de la colle de bricolage et collez un morceau de feutre de la même taille dessus.

©Media Partisans

3. Retournez le carton et placez-le avec le côté feutre sur un morceau de tissu un peu plus grand que le carton. Coupez les coins du tissu et étalez de la colle sur les côtés qui dépassent. Ensuite, repliez-les sur le carton.

©Media Partisans

4. Retournez la boîte et collez la partie bouton pressoir aimanté au milieu du bord gauche, comme montré ci-dessous.

©Media Partisans

5. Collez deux morceaux d'un autre tissu ensemble pour faire deux carrés. (En les collant ensemble, on rend le tissu plus solide).

©Media Partisans

6. Pliez le carton et collez les morceaux de tissu à gauche et à droite.

©Media Partisans

7. Prenez une autre brique de lait vide. Coupez le haut et le bas comme à l'étape 1 et ouvrez tout le carton. Dépliez-le et collez un autre morceau de feutre et de tissu dessus. Repliez les côtés en tissu qui dépassent.

©Media Partisans

8. Étalez maintenant de la colle sur le carton (le côté tissu doit être dirigé vers le bas) et mettez par-dessus la pochette déjà terminée avec la première brique de lait. Appuyez bien fort pour que le tout tienne bien ensemble.

©Media Partisans

9. Collez l'autre partie du bouton pression aimanté au milieu de votre pochette, comme montré ci-dessous.

©Media Partisans

10. La touche finale : décorez la pochette avec une broche.

©Media Partisans

Une superbe création à la portée de tous ! Armez-vous de patience et de créativité et vous ajouterez cette belle pièce à votre garde-robe. C'est parti !

 

Commentaires

Également féroce