4 astuces essentielles pour le maquillage

Vous avez envie de vous pomponner aujourd'hui, alors vous ouvrez les tiroirs et sortez votre trousse à maquillage et là, horreur : votre rouge à lèvres préféré est presque terminé ainsi que votre fond de teint... Que faire ? Sortir pour tout racheter ? Ou essayer quelques astuces pour utiliser ce qu'il reste de vos cosmétiques ? C'est hyper simple, regardez :
 

1) Rouge à lèvres presque terminé

Lorsque votre rouge à lèvres est presque terminé, il vous suffit d'utiliser un cure-dent pour mettre les restes dans un petit récipient et de les mélanger avec de l'huile de coco. Maintenant, le rouge à lèvres peut être appliqué avec précision à l'aide d'un pinceau de maquillage.

2) Poudre presque terminée

Si le fond de votre poudre pour le teint est visible, pilonnez les restes et mélangez-les avec un peu d'isopropanol pour obtenir une sorte de pâte. L'isopropanol est un alcool très concentré qui s'évapore sans laisser de trace. Une fois que la poudre de maquillage a durci, vous pouvez l'utiliser à nouveau normalement.

3) Fond de teint presque terminé

Les flacons de fond de teint ont souvent des restes de produit, dans le fond ou sur les parois. Vous pouvez les gratter avec une paille et les recueillir dans un petit récipient. Coupez d'abord la paille, comme montré sur la photo ci-dessous.

4) Eye-liner séché

Pour pouvoir réutiliser un eye-liner sec, il suffit de retirer la pointe et la remettre à l'envers. Vous pourrez alors continuer à l'utiliser pendant un certain temps.

Et voilà ! Pratique, non ? Vous savez désormais quoi faire pour tirer profit au maximum des produits que vous achetez. Et comme il est important de prendre soin de sa peau, voici l'article de la vidéo bonus, dans lequel vous trouverez des astuces naturelles pour prendre soin de votre peau.

Commentaires

Également féroce