Faites des économies chaque mois grâce à ces astuces

Si vous faites partie de ces personnes qui n'ont plus beaucoup d'argent à la fin du mois, alors il est temps de lever le pied au niveau des achats.

Il s'agit de repenser vos propres habitudes d'achat et de porter une attention particulière à ce dont vous avez vraiment besoin. Avec 3 astuces simples au quotidien, vous pouvez économiser de l'argent - tout en étant respectueux de l'environnement !

Cet article vous montrera ce à quoi vous devez faire attention afin d'investir votre argent plus consciemment.

10 Cent

1) Videz votre garde-manger !

Nous nous sommes tous déjà surpris à acheter de la nourriture en promotion alors que nous n'en avons pas vraiment eu besoin. De tels produits restent souvent dans le garde-manger ou le congélateur et on les oublie au fil des mois et disparaissent peu à peu de notre champ de vision.

Pantry

C'est là qu'il faut agir en priorité. Au lieu de continuer à acheter de nouveaux aliments durables, comme de la farine, des mélanges à pâtisserie et autres, utilisez désormais un produit différent de votre garde-manger ou congélateur tous les jours. Peu importe que vous cuisiniez, faites de la pâtisserie ou autre pour vous-même ou pour offrir.

Bild 3

Consommez toute votre nourriture jusqu'à ce que votre garde-manger soit vide, puis achetez-en à nouveau. Mais cette fois, seulement ce dont vous avez vraiment besoin.

DSC_0333.jpg

2) Faites preuve de modération

La deuxième astuce consiste à renoncer à consommer. Ici, le principe de ne rien acheter de neuf est poussé un peu plus loin. Il s'agit de ne pas acheter de nouveaux articles parce qu'ils sont en promotion ou parce que vous pensez que vous devez absolument les avoir.

Dressez une liste des choses que vous voulez acheter au cours de la nouvelle année. Chaque mois, vous regardez votre liste et choisissez un article à acheter au cours de ce mois et rien d'autre.

Amazon Packing after HDNL

En dehors de cela, seules les pièces de rechange pour la réparation d'objets ou d'ustensiles défectueux sont autorisées.

Cela signifie acheter qu'un seul objet neuf par mois et des pièces de rechange pour la réparation. La nourriture et les produits de tous les jours ne sont pas pris en compte. Bien sûr, vous êtes libre de choisir les produits que vous voulez acheter. L'important, c'est que vous vous en teniez à votre "régime."

pixabay

Vous découvrirez qu'il y a tant de choses dont vous n'avez pas vraiment besoin et que vous n'achetez que par réflexe. 

Pourquoi ne faites-vous pas la même chose qu'avec la nourriture et n'échangez-vous pas des vêtements avec vos amis, par exemple ? Ainsi, vous aurez toujours une belle pièce neuve dans votre garde-robe sans dépenser d'argent. Et à la fin, tout le monde est content.

Bild 7

3) Évitez d'acheter des emballages !

La troisième méthode concerne le développement durable et les achats sans emballage. Évitez d'acheter des emballages inutiles au supermarché. Emportez un sac en tissu avec vous pour les fruits, les légumes ou les produits de boulangerie en vrac. Utilisez des Tupperwares pour les saucisses et le fromage. Les employés du comptoir d'aliments frais peuvent parfois peser la marchandise dans vos boîtes, posez-leur la question.

Orange shopping trolley filled with goods and pushed by lady.

Prêtez également attention aux gros emballages, car ils représentent plus de volume et donc moins de déchets, comme c'est le cas pour le papier hygiénique, par exemple. De cette façon, vous évitez beaucoup de déchets tout en faisant quelque chose de bon pour l'environnement.

Mais surtout, ceux qui sont attentifs à l'emballage sont moins enclins à se laisser séduire par des astuces de marketing conçues pour vous vendre ce qui est trop cher ou inutile. Et encore une fois, vous économisez de l'argent.

Supermarket

On jette de trop parce qu'on achète des choses dont on n'a pas vraiment besoin. Et souvent simplement parce qu'elle ont attiré notre attention.

Le renoncement est difficile au début, mais cela vaut la peine de suivre ces 3 méthodes. L'expérience a montré que l'on peut facilement économiser jusqu'à 200 euros par mois en se tenant à ces règles. En plus, vous vous sentirez mieux et achèterez, cuisinerez et surtout, vivrez de manière plus consciente et durable.

Source:

Haus und Beet

Commentaires

Également féroce