11 choses que les maman de petits garçons subissent au quotidien

La vie de maman est incroyablement excitante, car de nouveaux défis vous attendent chaque jour. Pour y faire face, les mères s'inspirent presque involontairement des expériences de leur propre enfance.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'élever des garçons, les mamans se heurtent à quelques limites. Surtout quand elles n'ont grandi qu'avec des soeurs, il y a toujours des choses qui les surprendront :

1) La puberté arrive plus tôt que prévu

Là où les filles commencent à s'intéresser à autres choses que certaines activités qu'elles faisaient quand elles étaient petites, les garçons montrent de plus en plus d'intérêt pour le sexe opposé. Même s'ils jouent encore aux Lego et que les pets les amusent, il leur arrive de feuilleter secrètement les magazines de sous-vêtements.

pint1

2) Les garçons préfèrent les héros masculins

Même si les garçons trouvent une super-héroïne "forte", "intelligente" et "sexy", cela ne leur viendrait jamais à l'idée de s'extasier devant cette femme. Les héros doivent être obligatoirement des hommes. De préférence en combinaison intégrale moulante.

pint1

3) Les urgences font partie du programme de fin de semaine

Même à un jeune âge, les garçons testent leurs limites physiques beaucoup plus souvent que les filles. Avec un goût du risque hyper développé, les blessures graves ou moins graves ne sont jamais loin.

pint1

4) Les garçons mesurent constamment leur force

Pour les garçons, les joutes et les confrontations font partie de la vie quotidienne.

pint1

5) Chaque pierre est un trésor

Les mamans de garçons ont le droit de sortir chaque soir du sable, des bâtons et des pierres des poches du pantalon de leur enfant. Mais attention : il ne faut jamais les jeter à la poubelle, sinon c'est la fin du monde !

6) Une écriture qui laisse à désirer

En maternelle, les garçons doivent également faire les activités qu'on leur propose comme la peinture et les créations... Du coup, ils se vengent à l'école en écrivant comme un médecin.

pint1

7) Le pénis est la partie la plus fascinante du corps

La grande fascination des garçons pour leur propre pénis peut être parfois embarrassante pour les mères qui doivent apprendre à leurs enfants à ne pas se découvrir en public...

pint1

8) Il y a d'innombrables façons de faire pipi à côté des toilettes

Apparemment faire pipi debout confère un certain pouvoir puisqu'il semblerait que les garçons se fichent complètement de tout salir ou pas. Les mamans sont donc obligées d'apprendre quelques règles importantes aux toilettes.

pint1

9) Les garçons se confient rarement à leur maman

La puberté marque le début d'une longue période de silence. Si les filles disent encore à leur mère quand elles ont leurs premières règles, la première éjaculation est un sujet tabou absolu.

pint1

10) Les garçons ne parlent à personne

Ils s'assoient devant la console de jeu avec leurs amis tout le week-end. Mais quand maman demande à son fils comment va l'un ou l'autre de ses amis, la seule réponse qu'elle obtient est un haussement d'épaules.

pint1

11) Les garçons adorent leur maman

Les garçons préservent leur indépendance. Mais aussi silencieux qu'ils soient et discrets sur leur intimité : les garçons aiment leur mère sans condition !

Ben loves his mommie!

Bien entendu, les garçons ne sont pas tous les mêmes. Ces 11 particularités ne doivent donc pas être prises trop au sérieux. Parfois, cependant, les clichés sur certains garçons se confirment plus souvent que prévu. Ils n'en restent pas moins aimables pour la plupart... Et n'oubliez pas que tout est une question d'éducation.

Source:

netmoms

Commentaires

Également féroce