5 règles que tous les enfants devraient connaitre

Chaque enfant a le droit de contrôler son propre corps. Toutefois, pour exercer ce droit, il est nécessaire de renforcer la confiance en soi de l'enfant sur le long terme. Parce que seuls les enfants sûrs d'eux sont capables d'évaluer leurs limites et de dire non si quelque chose est désagréable pour eux. Afin de protéger au mieux votre enfant des manipulations et des abus physiques, il est conseillé de lui apprendre ces 5 règles simples.

1) Mon corps n'appartient qu'à moi !

pin1

Votre enfant est un individu indépendant et a le contrôle de son propre corps. Donc s'il ne veut pas embrasser sa grand-mère, il n'a pas à le faire. Votre enfant doit être capable de ressentir et de décider par lui-même quand il veut être proche physiquement de quelqu'un et quand il ne veut pas l'être. C'est la seule façon pour lui d'apprendre à respecter ses propres limites et à les défendre de manière indépendante.

2) Je peux compter sur des gens qui me soutiennent !

pin2

Montrez et dites à votre enfant que vous l'aimez et que vous l'aimerez quoi qu'il arrive. De cette façon, l'enfant sait qu'il peut toujours se confier à vous sans craindre d'être laissé seul avec ses problèmes.

3) Je dois suivre mon instinct !

pin3

Les adultes ont toujours raison ? C'est en tout cas ce qu'on a tendance à dire aux enfants. Cependant, il est important de leur apprendre à faire confiance à leur instinct. Expliquez à votre enfant les signaux d'alerte à repérer. Que ce soit des palpitations cardiaques, une sensation étrange dans l'estomac ou des mains moites. Il doit apprendre à prendre ces signaux au sérieux et toujours dire non en cas de doute.

4) Mon intimité est une zone ultra privée !

pin4

L'intimité est privée. Néanmoins, il est important d'en parler avec l'enfant sans honte tout en utilisant les bons termes. L'enfant doit apprendre que la région génitale n'est pas gênante. S'il a honte ou est gêné d'en parler pendant longtemps, l'enfant aura du mal à connaître ses propres limites et à les défendre en conséquence.

5) Certains secrets doivent être révélés !

pin5

Un secret, ça se garde ! C'est ce qu'on enseigne aux enfants à un très jeune âge. Cependant, votre enfant doit pouvoir se confier à vous si le secret est un danger. Vous devriez donc encourager votre enfant à toujours se tourner vers vous ou une autre personne de confiance dès que le secret semble trop lourd. Encouragez votre enfant à croire que son intuition est plus importante qu'une promesse.

Même s'il n'y a aucune garantie que votre enfant ne sera pas victime de manipulation ou d'agression, avec ces 5 règles simples, vous pouvez l'encourager à avoir confiance en lui pour faire face à certaines situations, contrôler son propre corps et ses limites et à les défendre vigoureusement - et ça, c'est déjà la moitié du combat.

Source:

familie

Commentaires

Également féroce