Ces erreurs quotidiennes menacent l'hygiène dans la salle de bains

Nous passons tellement de temps dans la salle de bains que tout doit être propre et hygiénique. Mais même si vous pensez que c'est le cas avec la vôtre, il y a beaucoup de bactéries dans votre salle de bains, souvent exactement là où vous pensez que tout est très propre.
Voici les 5 erreurs les plus courantes que vous devriez éviter la prochaine fois que vous ferez un tour dans votre salle de bains :

1) Erreur : ne pas changer régulièrement de serviette

Même si nous les pensons propres, il y a beaucoup de germes cachés dans nos serviettes. Lors du séchage, bien au-delà des gouttes d'eau, il reste de la saleté. Par conséquent, si une serviette ne sèche pas correctement, les bactéries se multiplient et le tissu devient un véritable nid à germes.
Il est donc nécessaire de changer vos serviettes régulièrement, surtout pendant l'hiver, lorsqu'une vague d'épidémie en cache une autre. Le mieux est de les garder trois jours maximum.

pint1

2) Erreur : laisser le rideau de douche plié après la douche.

Le rideau de douche est semblable aux serviettes : s'il ne sèche pas correctement, la moisissure se développe rapidement et les bactéries se multiplient. Pour éviter cela, tirez entièrement et séchez votre rideau de douche après chaque douche. Vous pouvez également ouvrir la fenêtre pour permettre d'éliminer l'humidité.

Bathroom

3) Erreur : ne pas aérer après une douche

Une erreur courante est de ne pas aérer après la douche. Surtout en hiver, car on ne veut pas laisser entrer le froid dans son appartement. Or, il est extrêmement important d'aérer après la douche pour éviter la formation de moisissure, qui est particulièrement favorisée par les murs humides. Il suffit généralement d'ouvrir complètement les fenêtres pendant 5 minutes après la douche.

pint1

4) Erreur : faire sécher son linge à l'intérieur

Le même principe s'applique pour le séchage du linge dans l'appartement. Cela provoque la formation d'humidité sur les murs, ce qui peut entraîner la formation de moisissures. Il est donc préférable de faire sécher votre linge à l'extérieur ou dans une pièce spéciale. Si cela n'est pas possible, vous devez ouvrir la fenêtre après le séchage et aérer la pièce pour empêcher l'apparition moisissure.

pint1

5) Erreur : laisser le couvercle des toilettes ouvert

La toilette est probablement l'endroit le moins hygiénique de la salle de bains et abrite un grand nombre de germes et de bactéries. Cependant, la plupart des gens tirent la chasse sans fermer le couvercle des toilettes. Ainsi, tous les germes volent partout dans la salle de bains et se déposent sur d'autres objets tels que les serviettes ou même les brosses à dents. Non seulement c'est dégoûtant, mais cela risque également de vous rendre malade. Pensez-y dès aujourd'hui et fermez le couvercle avant de tirer la chasse.

pint1

La salle de bains doit être et rester un endroit impeccable ! Vous savez désormais ce qu'il faut éviter de faire. En espérant que ces conseils vous soient utiles !

Source:

freundin

Commentaires

Également féroce