10 idées pour meubler une maison et rendre son intérieur accueillant

La façon dont nous meublons notre foyer dépend de plusieurs choses : l'agencement, les meubles que nous possédons et le budget dont nous disposons pour les travaux. Cependant, ces 10 idées d'ameublement d'intérieur sont bonnes dans toutes les circonstances :

Twain Bedroom

1. Maintenir l'ordre

Les choses peuvent très vite s'accumuler : dans le bureau, dans le frigo, dans la chambre, etc. Si le ménage et le rangement ne sont pas votre dada, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espaces de rangement pour cacher tout ça (tiroirs, armoires, etc.), bien que cela ne soit pas LA solution sur le long terme.

pikabu/Bbllaaddee

2. L'entrée

On ne pense pas souvent à meubler l'entrée, non seulement parce que cet espace est assez étriqué, mais également parce que les boutiques ont tendance à seulement proposer des meubles pour les salons, cuisines, chambres et salles de bains.

Or, le couloir est le premier aperçu qu'ont les invités de votre intérieur. Il est donc bon de penser à certaines couleurs, décorations et meubles spécifiques pour donner du cachet à votre intérieur. Voici 5 erreurs à éviter pour les entrées

Hallway mirror

3. Les rideaux

Les rideaux doivent être posés le plus haut possible pour qu'on ait l'impression que le plafond soit plus haut. Le tissu des rideaux doit se distinguer des autres tissus de la pièce.

Website - www.fedisa.in ------------------ (1275)

4. Les coussins

On n'y pense pas, mais les coussins sur le canapé sont hyper importants ! En effet, ils apportent une touche décorative non négligeable et très sympa à tout intérieur. Le petit plus : si vous en avez marre de certains motifs, il suffit simplement de changer de housse.

suede-sofa-black-white-cushions

5. La télévision

La télévision doit être positionnée de façon à ce que la fenêtre ne se reflète pas sur l'écran et que la distance soit adéquate pour le bien des yeux. Autant d'aspects qu'il faut prendre en considération au moment d'acheter une télé (si vous avez un petit salon, ne prenez pas une télé trop grande). 

Living room setup

6. Centre d'attention

Chaque pièce possède un point qui attire l'attention dès qu'on y entre. Cela peut être une grande fenêtre. Dans la chambre, c'est souvent le lit. Dans le salon, c'est la télévision. Essayez de distinguer ce qui peut être un centre d'attention et mettez de la décoration tout autour. L'objectif est de produire un effet visuel agréable.

pint6

7. Les plafonds trop hauts

Dans les appartements anciens, les plafonds sont très hauts. Pour éviter que les pièces semblent vides, il est possible de poser de grandes étagères ou armoires ou de décorer les murs avec des cadres ou autres. Cela évite ainsi l'effet chambre d'hôpital.

pint7

8. Les tapis

Les tapis donnent du style à une pièce, surtout celles possédant un sol lisse, comme du parquet, du lino ou des dalles. Attention, il ne faut pas uniquement tenir compte des motifs et de la couleur au moment de l'achat, mais également de la forme et de la taille du tapis. Les tapis trop petits se perdent visuellement tandis que les trop grands se confondent avec le sol.

L'équilibre est important : au moment de placer les meubles, il faut respecter la règle du "quatre-deux-zéro", selon laquelle on pose 4, 2 ou aucun pied de chaise ou de table sur le tapis. Avec 3 pieds ou 1 seul posé sur le tapis, on a l'impression que le meuble en question est sur le point de tomber...

Playroom interior.

9. L'espace de rangement dans la salle de bains

Avec les toilettes, la salle de bains est souvent la pièce (avec les toilettes) la plus petite de l'appartement. Il existe néanmoins de nombreuses astuces pour optimiser et gagner de l'espace, en voici 12 exemples.

pint9

10. La table de chevet derrière le lit

S'il n'y a pas assez d'espace pour mettre des tables de chevet de chaque côté du lit, arrangez-vous pour mettre en place un espace de rangement derrière ce dernier. Il doit correspondre à la longueur du lit, comme montré sur la photo ci-dessous.Vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin !

pint10

Vous savez désormais quoi faire pour réussir la décoration et l'ameublement de votre intérieur. Analysez bien ce que vous avez et tirez-en le meilleur !

Commentaires

Également féroce