7 erreurs dans la planification du mariage que les invités ne supportent pas

À peine la bague de fiançailles est-elle au doigt que déjà les premières pensées concernant la planification du mariage trottent dans la tête. Quelle robe pour la mariée ? Où la célébration aura-t-elle lieu ? Cérémonie intime en petit cercle ou célébration pompeuse ?

La préparation d'un mariage est un défi particulier dans la mesure où l'on veut harmoniser ses propres souhaits avec les attentes de ses invités lors du grand événement. Après tout, aucun couple ne veut officialiser son amour lors d'une fête ennuyeuse.

Afin de ne pas avoir à vous soucier de cela, vous devriez éviter les erreurs suivantes. Ainsi, vous pourrez profiter de votre fête sans inquiétude.

Wedding Photography & Wedding Photographers AG Studios & Arif Gardner St Albans & London

Erreur n° 1 : Ne penser qu'aux invités

Cela peut paraître étrange, mais c'est crucial : ne vous inquiétez pas trop de ce que vos invités pourraient aimer ou non. Tant que vous vous sentez à l'aise lors de votre célébration, il en ira de même pour vos invités.

Marquez la fête de votre empreinte personnelle. Ainsi elle sera unique pour les invités, et se distinguera de la monotonie habituelle des mariages. Vous êtes fans de country ? Alors remplacez la valse par quelque chose de plus rythmé !

Johanna + Jérémy

Erreur n° 2 : L'ennui

Les longues pauses peuvent nuire à l'ambiance. La cérémonie est à 10 heures du matin, mais la fête ne commence qu'à 16 heures pour que vous puissiez faire les photos de mariage ? Pas de problème tant que vous vous assurez que vos invités sont pris en charge et qu'il y a un minimum de divertissement. Un peu de musique, de quoi grignoter et un photomaton où les invités peuvent prendre des photos drôles suffisent généralement.

Dans l'ensemble, les différentes parties du programme doivent être courtes et précises. C'est aussi pour cette raison qu'il faut éviter le redouté "défilé de félicitations", dans lequel tous les invités se succèdent pour vous souhaiter bonne chance l'un après l'autre. Mélangez-vous avec les invités au moment de trinquer au champagne, c'est moins pénible et moins long.

St. James' Square (Westminster)

Erreur n°3 : Trop d'action

Il y a une infinité de belles traditions et d'activités créatives qui peuvent être incluses au programme. Cependant, ne faites qu'une petite sélection à l'avance pour que les invités aient le temps de discuter en toute décontraction. Privilégiez la qualité à la quantité.

Stewart Wedding - Skull Valley, AZ 7/10/2010 - 26

Erreur n°4 : Interférer avec les vacances

La date du mariage ne peut pas convenir à tout le monde. C'est évident. Il vaut cependant mieux s'entendre avec les personnes les plus proches à l'avance pour éviter que l'une d'elle soit absente.

Néanmoins, une chose ne plaît pas du tout aux invités : les dates qui tombent pendant les week-ends prolongés ou pendant les fêtes de fin d'année, car cela va inévitablement chambouler la planification des vacances.

Oh no!

Erreur n°5 : Le manque d'espace

Il n'est pas facile de trouver un lieu de mariage beau et abordable. Mais il doit aussi être adapté au nombre d'invités et pas trop étroit. Le manque de liberté de mouvement est l'une des raisons les plus fréquentes de mauvaise ambiance.

Les petites pièces vous obligent à vous asseoir à de longues tables et à vous asseoir sur des sièges rigides. Ces deux choses étouffent la convivialité entre les invités. Il ne faut pas oublier que le personnel de service doit également pouvoir atteindre les sièges sans encombre pour que les commandes puissent être prises rapidement.

Mieux vaut inviter quelques personnes de moins au lieu de les enfermer toutes dans une petite pièce.

Die Tafel Hochzeitstafel

Erreur n°6 : Obligation de s'amuser

Deux familles se rencontrent lors d'une cérémonie de mariage, souvent pour la première fois. Pour qu'elles puissent se parler, il faut parfois un petit supplément d'action. Mais attention : personne n'aime être forcé à s'amuser.

Soyez donc prudent avec les jeux que vous prévoyez et qui peuvent les exposer au ridicule. Vous pouvez aussi vous amuser sans que personne n'ait à quitter sa zone de confort.

Wedding Games

Erreur n°7 : Ne pas penser aux enfants

Pour les enfants, la célébration d'un mariage peut rapidement se transformer en enfer : un repas interminable, de longs discours et tout cela au milieu de visages inconnus. Et pour les parents d'enfants ennuyés, de tels événements ne sont pas plus amusants.

Assurez-vous d'aménager un joli coin où les petits invités se sentent à l'aise et peuvent jouer ou dessiner sans être dérangés. Il est également important de leur offrir des possibilités de se déplacer librement et en toute sécurité. Plus les tout-petits se sentent bien accueillis, plus leurs parents peuvent s'impliquer dans la célébration du mariage.

Wedding Girl

Les erreurs énumérées ici ne sont bien sûr pas un ensemble de règles absolues. Mieux vous connaissez vos invités et ce que vous voulez pour votre mariage, plus vous serez détendu. Chaque mariage est quelque chose de spécial, les modèles rigides sont donc inappropriés.

Mais à tous ceux que l'organisation du mariage suscite de l'inquiétude, ne paniquez pas ! Tant que vous avez les principaux obstacles à l'esprit, rien ne vous empêchera de célébrer votre amour d'une manière détendue et digne.

Commentaires

Également féroce