S'abonner

16 mauvaises évaluations amusantes de touristes sur Internet

Les sites d’évaluation sont des outils utiles qui permettent de planifier des vacances parfaites. D’innombrables utilisateurs évaluent sur Google ou Tripadvisor les restaurants, les destinations, les hôtels et autres et peuvent ainsi fournir des informations importantes. Mais il faut bien les filtrer : d’une part, il y a souvent des établissements qui achètent des avis Google pour améliorer leur classement. D’autre part, il y a certaines personnes qui n’ont pas compris ce qu’elles ont réellement visité et qui, par inadvertance, publient de mauvaises évaluations amusantes qui ne laissent pas de marbre.

La situation devient par exemple un peu bizarre lorsque les données géographiques ont leur propre classement. Le fleuve Weser, en Allemagne, obtient par exemple4,6 points sur 5 sur Google. Ce n’est pas si mal, même si certaines critiques sont négatives. Un commentateur dit à ce sujet : « C’est très mouillé » ; et n’attribue donc qu’une étoile.

©GoogleMaps

Les tour-opérateurs aussi ont leur lot de plaintes de clients. Quelques-unes des critiques de touristes les plus absurdes ont été rassemblées une fois à la demande de l’agence de voyage Thomas Cook. Préparez-vous à un voyage endiablé autour du monde. Le monde de la bêtise.

16 évaluations grotesques de touristes sur Internet

« Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter de la visite parce que le guide était trop laid. »

« Il n’y avait nulle part d’avertissement disant qu’il ne fallait pas utiliser la montgolfière si on a le vertige. »

« Les panneaux de signalisation n’étaient pas en anglais. Comment s’y retrouver ? » (C’était en Espagne !)

« On dit que la ville est située près d’un volcan. Mais il n’y avait pas de lave. Je suis sûr que ce n’était qu’une montagne tout à fait normale. »

©Pixabay/AllegroSympatico

« Les animaux du zoo avaient l’air si tristes que les enfants ont pleuré. On ne peut pas les dresser pour qu’ils sourient ? »

« Nous sommes allés dans un restaurant mexicain à Rome. Mais le serveur était italien. Pourtant, on nous a affirmé que l’Italie était l’endroit idéal pour manger de la nourriture authentique. »

« La plage était bien trop sablonneuse. »

« Bronzer topless sur la plage devrait être interdit. Mes vacances ont été gâchées parce que mon mari passait son temps à reluquer les autres femmes. »

©Media Partisans

« Personne ne nous a dit qu’il y avait des poissons dans la mer. Les enfants étaient horrifiés. »

« Notre vol de la Jamaïque vers l’Angleterre a duré neuf heures, alors que les Américains n’ont mis que trois heures pour rentrer chez eux. C’est vraiment injuste. »

« Nous avons du faire la queue dehors. Il n’y avait même pas de climatisation. »

 » La brochure dit : ‘Pas de coiffeurs dans l’établissement’. Nous sommes des apprentis coiffeurs. Pouvons-nous quand même y passer nos vacances ? »

©Pixabay/xenostral

« Nous avons acheté des lunettes de soleil ‘Ray-Ban’ à un vendeur de rue pour cinq euros, pour finalement découvrir qu’elles étaient fausses ».

« Nous avons réservé une sortie au parc aquatique, mais personne ne nous a dit qu’il fallait apporter son propre maillot de bain et ses serviettes. »

« Malheureusement, nous avons constaté que le sable était très différent de celui du catalogue. Dans le catalogue, il est jaune, alors qu’il est blanc en vrai. »

« L’éléphant en érection que nous avons vu lors du safari a ruiné ma lune de miel, car je me suis senti impuissant à partir de ce moment-là. »

DISGUSTING.

Que peut-on dire de plus sur ces réclamations et ces évaluations d’hôtels ? Le mieux est de ne pas laisser de telles personnes s’aventurer sur des destinations de vacances sans méfiance. En parlant de vacances, voici de précieux conseils concernant la meilleure période de l’année :

Sources : Google Maps, justtheflight, tripadvisor
Image de couverture : ©Flickr/josuppi