7 signes d'une consommation excessive de sucre

Le sucre est une drogue qu'il est presque impossible d'éviter parce qu'il est présent dans tous les aliments que nous consommons chaque jour, y compris les fruits frais. De nombreux consommateurs ignorent la quantité de sucre qu'ils ingèrent chaque jour et les dommages que cela engendre sur leur organisme. Les sept symptômes suivants doivent être pris au sérieux, car ils peuvent indiquer que vous consommez trop de sucre.

Einleitung

1) Fatigue et épuisement

Le manque d'énergie est un signe clair qu'il y a trop de sucre dans le sang. Même si le sucre augmente temporairement votre niveau d'énergie, il diminuera rapidement et vous vous sentirez fatigué toute la journée. Cela se manifeste souvent par des cernes autour des yeux, qui deviennent visibles malgré un sommeil suffisant.

Dark Circle Sunday--Daily Image 2011--August 7

2) Impuretés de la peau

Le sucre entraîne une augmentation de la production de sébum et peut favoriser des problèmes cutanés comme la rosacée, l'acné ou l'eczéma. Vous pouvez combattre ces problèmes en contrôlant et en réduisant votre consommation de sucre. Ceci rendra votre peau beaucoup plus propre, douce et lisse.

Bild2

3) Douleurs aux pieds

En plus des cernes autour des yeux et des impuretés cutanées, des douleurs aux pieds, appelées fasciites plantaires, peuvent également survenir. Elles se manifestent par des douleurs au niveau de la plante du pied et du talon. Les femmes sont beaucoup plus souvent touchées que les hommes.

Bild3

4) Problèmes de concentration

On note cet état particulièrement après les repas. La réflexion est ralentie. Ce phénomène peut être observé surtout après avoir mangé des aliments à forte teneur en sucre, lorsque le taux de sucre dans le sang baisse fortement après une augmentation rapide. Mais des maux de tête peuvent aussi survenir en raison de l'augmentation rapide de la glycémie.

Bild4

5) Sautes d'humeur

Notre humeur fluctue en raison d'un excès de sucre. À un moment, on se sent déprimé, l'instant d'après, on est vif et plein d'énergie. Même la dépression et l'anxiété peuvent être favorisées par la fluctuation de la glycémie. Si vous arrêtez le sucre pendant quelques semaines, vous remarquerez à quel point vous êtes beaucoup plus détendu et votre humeur ne fluctue pas.

rage

6) Infections fréquentes

Un excès de sucre peut également affecter et affaiblir le système immunitaire. Afin de renforcer le système immunitaire et de réduire le risque d'infection, vous devez absolument réduire votre consommation de sucre.

Bild6

7) Plus rien n'est assez sucré

Nos papilles gustatives s'habituent rapidement au goût très sucré, du coup, on en veut toujours plus. Si bien qu'à force, tout ce qu'on mange n'est pas assez sucré. Cependant, si vous réduisez à nouveau votre consommation, vous découvrirez rapidement que de nombreux aliments sont beaucoup trop sucrés pour vous en réalité.

Bild7

Le symptôme le plus visible d'un excès de sucre dans l'alimentation est un gain de poids important, car qui dit sucre, dit aussi beaucoup de calories. Si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes mentionnés, vous devez réduire considérablement votre consommation de sucre. Votre corps vous en remerciera !

Commentaires

Également féroce