Les erreurs vestimentaires des hommes à éviter à tout prix

Avez-vous déjà pensé : "Mais pourquoi il a mis ça ? Mais quels goûts étranges poussent une personne à porter ce genre de vêtements ?" en voyant un homme dans la rue ? Les fashion faux pas ne sont pas propres à un genre particulier, tout le monde peut se planter. La preuve avec les 10 points courants recensés chez les hommes.

pin1

1. Des costumes trop grands

En réalité, le costume permet de mettre la silhouette des hommes en valeur. Cependant, une veste et un pantalon trop amples peuvent immédiatement rendre le tout ridicule, donnant l'allure d'un clown à la personne qui porte ce costume. Attention donc à la taille du costume. Ne cherchez pas à vous cacher derrière des habits amples, mais à vous mettre en valeur avec un costume cintré.

2. Les tongs, les chaussures type pantoufles, les Crocs et autres chaussures similaires

Le titre parle de lui-même... ce genre de chaussures ouvertes sont un véritable tue-l'amour seulement tolérés à la plage. Épargnez-nous ça, Messieurs, s'il vous plait !

3. Les pantacourts

Il est logique de vouloir se découvrir un peu lors des journées chaudes ! Or, certains abusent un peu (selon quelques personnes) en montrant un peu trop de jambes. Il est donc préférable, pour éviter le fashion faux pas, de porter des pantacourts, pas trop courts.

4. Cacher la calvitie

Certains hommes ne peuvent pas se résigner à perdre leurs cheveux, du coup ils font ce qu'ils peuvent pour masquer ce mal qui frappe la majorité des hommes : ils utilisent leurs cheveux pour cacher la calvitie. Le résultat d'une telle coiffure obtient l'effet inverse faisant ressortir davantage le problème. Aussi, c'est à éviter ! Coupez ou assumez !

5. Les sandales avec les chaussettes

C'est sûrement LA chose à ne pas faire ! Le pire fashion faux pas qui puisse exister. Ceci, messieurs, est à bannir ! Rien à ajouter.

6. Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil utilisées à l'extérieur lors d'une belle journée ensoleillée, oui ! Des lunettes de soleil à l'intérieur, juste pour le style, non !

7. Les t-shirts trop serrés

Ce sont généralement les hommes très musclés qui portent ce genre de hauts afin de faire ressortir outre-mesure leurs muscles bien sculptés. Sachez que c'est loin d'être beau et au contraire très inesthétique. Et puis, cela ne doit pas être très confortable, non plus. Enfin bon, on le dit pour vous...

8. Les jeans amples

Il est vrai que l'on préfère admirer les courbes, c'est pour ça que les jeans amples sont moins appréciés que les jeans apprêtés, mais cela n'est pas considéré comme un fashion faux pas en soi...

9. Le style vestimentaire

De nombreux hommes prennent les premiers vêtements qui leur tombe sous la main le matin, sans pour autant se demander si le tout est harmonieux. Pourtant prendre quelques minutes pour élaborer le style du jour, n'est pas mission impossible et à la portée de tous... Hamonisez les couleurs et les formes. Vous vous sentirez mieux et ferez tourner des têtes en plus !

10. La barbe

Toutes les barbes ne sont pas égales ! Elles peuvent être très stylées comme être une véritable catastrophe ! Le seul mot d'ordre est : l'entretien. Sans ça, vous faites un gros fashion faux pas.

Bien sûr, la mode est subjective, le style et la beauté également. Il faut donc en prendre et en laisser au moment de lire ces conseils. La seule chose à faire est prendre soin de soi, mais également prendre du temps pour soi. Le style a son importance, même si c'est votre personnalité qui doit sauter aux yeux des gens. Malheureusement ce n'est pas ce que voient les personnes en premier... À vous de vous adapter.

Source:

desired, reddit

Commentaires

Également féroce