Créez une fausse-fenêtre pour illuminer une pièce sombre
Regardez bien cette photo. Remarquez-vous quelque chose de particulier en dehors du fait qu’elle soit d’une banalité déconcertante ? Cependant, l’astuce utilisée a considérablement amélioré son esthétique et réglé un problème que beaucoup connaissent.
Le couloir était en fait terriblement sombre et tout sauf attrayant. Pour lui donner un peu plus d’éclat et de caractère, une fausse fenêtre avec éclairage a été ajoutée. C’est beaucoup mieux, non ?
Pour apporter de la lumière à une pièce, plutôt que d’ajouter une lampe “normale”, il suffit de trouver un vieux cadre de fenêtre et de poser un film de discrétion “poli” sur le verre.
Sur la face arrière, qui sera contre le mur, il faut simplement apposer un ruban LED, de la couleur de son choix. Il est possible de donner une couleur naturelle avec une lumière blanche ou plus festive avec du bleu, du rouge ou encore du vert par exemple.
Pour accrocher le cadre au mur, deux petites équerres métalliques suffisent à maintenir le cadre en place.
Grâce à des rideaux (pour un effet encore plus réaliste) ou une plante par exemple, il est possible de cacher le cordon d’alimentation et l’illusion sera parfaite.
Voici d’autres exemples de fausses fenêtres :
Il faut l’avouer, cette idée est très bien pensée en plus d’être très facile à réaliser. Et cela donne un véritable coup de projecteur sur une pièce auparavant sombre.
