Idée DIY : faites blanchir des feuilles pour des déco surprenantes

Les températures baissent, il est donc urgent de commencer à chercher des moyens de passer votre temps à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Il ne fait aucun doute que le bricolage est un excellent passe-temps, d'autant plus que la nature fournit une quantité incroyable de matériaux pendant l'automne.

Découvrez ici quelle méthode vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur profit des cadeaux offerts par cette douce saison :

Dans l'atelier :

  • Feuilles de votre choix
  • Cristaux de soude
  • Décolorant
  • Colle artisanale

Au travail !

1) Faites bouillir l'eau dans une casserole, ajoutez les cristaux de soude et cuisez les feuilles pendant 3 heures.

2) Égouttez l'eau et recueillez les feuilles dans un tamis. Rincez les feuilles à l'eau.

3) Cuisez ensuite les feuilles pendant 20 minutes dans un mélange d'eau et de décolorant.

4) Versez à nouveau l'eau et recueillez les feuilles dans un tamis. Sous l'eau froide, frottez délicatement la couche supérieure.

5) Enfin, enduisez les feuilles quasi transparentes de colle artisanale et laissez sécher.

Vous pouvez maintenant utiliser ces feuilles pour créer différents bijoux et décorations : des pendentifs, un mobile ou un cadre pour la maison... Laissez libre cours à votre créativité !

Laquelle de ces idées vous plait le plus ? Le petit plus est que cette création est également une idée de cadeau parfaite. On vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez ! Et on vous offre également d'autres astuces à faire avec des feuilles mortes, dans l'article ici.

Commentaires

Également féroce