Fabriquez votre propre tapis lumineux avec du fil et une guirlande
Des techniques impliquant le crochet faisaient sensation auparavant, mais aujourd’hui une nouvelle tendance fait chavirer le coeur des femmes douées avec des aiguilles. Pour ceux et celles cherchant un nouveau défi à relever ainsi qu’un tapis unique en son genre, cette création extraordinaire, réalisée par la bloggeuse Carmen, est ce qu’il vous faut.
Dans l’atelier :
Au travail !
La guirlande illumine le tapis lorsqu’elle est crochetée avec le fil, mais avant de pouvoir voir le résultat, il faut commencer par crocheter deux tours en forme de cercle.
La guirlande ne peut être enroulée qu’à partir d’un certain point. Avant d’y arriver, elle ne peut pas être crochetée.
Pour ce faire, huit points sont d’abord crochetés en formant un cercle, deux pour le second tour, chacun dans une chaîne de crochet individuelle.
La guirlande est désormais crochetée. L’astuce est de la crocheter sans serrer afin de pouvoir bien l’intégrer.
Continuez à ajouter des crochets, mais faites un point tous les six crochets.
Cercles après cercles, le tapis s’agrandit.
Deux crochets doivent être faits lors du dernier tour pour sublimer le tout.
Lorsque vous arrivez au bout de la guirlande, il faut faire d’autres crochets (comme ci-dessous).
Afin que les mailles ne cassent pas, elle sont reliées par un fil dont le bout pendant sera enfoncé dans le tapis à l’aide de l’aiguille.
Le tapis lumineux est maintenant terminé, vous pouvez y poser vos pieds sans problèmes !
Si vous aimez faire du crochet, vous pouvez vous lancer dans la création de modèles différents. La chose la plus importante à faire est de ne pas serrer les crochets afin que la guirlande s’intègre sans aucun problème. Bien évidemment, vous pouvez utiliser des couleurs, mais pas trop !
Pensez à utiliser uniquement des guirlandes LED (ne chauffent pas), pour éviter tout dégât matériel… Lorsque vous savez comment faire, il vous faut juste un peu de temps et de patience. On ne voit pas ce genre de tapis tous les jours !
