14 choses dont beaucoup de gens ont honte

À l'abri des regards, certains d'entre nous font des choses qu'ils n'admettraient jamais en public. Le fait que ces habitudes soient, en outre, tout à fait normales et répandues est souvent occulté même chez les amis. De même que les exemples qui suivent, mettre les doigts dans le nez ou péter sont des choses tout à fait naturelles, mais dans notre société, elles sont encore souvent taboues.

Pour contrecarrer ce tabou, l'article suivant prouve que (presque) rien de tout cela n'est gênant. Il explique également quel "rituel" peut même être bon pour votre santé et ce que vous devriez plutôt éviter.

1) Porter les habits plusieurs fois

animated stinky sox hamper dance patkashtock

Tout le monde connait ça : on aime tellement un certain vêtement qu'on voudrait le porter tous les jours. Mais avant de le remettre, on vérifie si l'habit est taché ou s'il sent mauvais. Si aucune odeur de sueur n'est perceptible, la pièce est remise en place.

Conseil : vous pouvez porter votre vêtement préféré deux fois de suite sans avoir à le laver au préalable. Toutefois, il y a certaines choses à considérer. Tout d'abord, il ne faut pas se mettre au lit avec les vêtements usés, car de cette façon, les particules de saleté qui se sont déposées sur le tissu pendant la journée peuvent aussi se répandre sur les draps et donc sur la peau. Par contre, les sous-vêtements et les chaussettes doivent être changés tous les jours.

2) Porter des sous-vêtements troués

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Rutintila 💒🅰️🐘 (@ruth_prieto_new) am

En raison de l'usure normale, même les sous-vêtements de la plus haute qualité finissent par se casser. Mais un trou dans une culotte n'est pas une raison suffisante pour la jeter tout de suite.

Félicitations : ce n'est pas si grave, parce qu'avant tout, personne ne voit les sous-vêtements dans la vie de tous les jours et il est de toute façon important que vous vous sentiez à l'aise dedans. Deuxièmement, vous protégez l'environnement et votre portefeuille si vous n'achetez pas de nouveaux sous-vêtements ou chaussettes chaque mois.

3) Se mordiller les lèvres

pin1

Vos lèvres sont sèches et même le meilleur baume à lèvres ne les adoucit pas ? De l'avis de beaucoup de gens, la seule chose à faire dans ce cas est d'enlever les petits morceaux de peau saillants avec les dents ou les doigts.

Conseil : En général, il est bon d'enlever les peaux mortes. Mais les mordre ou les déchirer n'est malheureusement pas la bonne méthode. Avec un peeling pour les lèvres, vous pouvez enlever la peau indésirable de manière douce et sans nuire à la peau saine.

4) Gratter le vernis à ongles écaillé

Artistic Nail

Quand le vernis à ongles commence à se détacher du premier ongle, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de commencent à gratter le vernis sur tous les autres ongles également ; que ce soit par nervosité ou simplement par ennui.

Conseil : ce qui est habituel pour beaucoup de gens n'est malheureusement pas bon pour la structure des ongles des orteils et des mains. Car en grattant le vernis à ongles, il peut arriver que vous enleviez aussi une couche de l'ongle et que vous le rendiez ainsi instable. La meilleure chose à faire dès votre retour à la maison est d'utiliser un dissolvant pour vous débarrasser du vernis à ongles restant.

5) Ne pas se laver les cheveux tous les jours

greasy lady

Pas le temps ni l'envie de vous laver les cheveux ? Vous n'êtes certainement pas seul dans ce cas. Après tout, vous avez mieux à faire après le travail que de vous concentrer sur vos soins capillaires. Il peut arriver, sous l'effet du stress, que vous ne vous laviez pas les cheveux pendant deux ou trois jours.

Bravo : selon les dermatologues, c'est même bon pour les cheveux et le cuir chevelu. La graisse que le cuir chevelu libère dans les cheveux les rend brillants et assure qu'aucune pellicule ne se forme et que la peau ne se dessèche pas. Vous pouvez donc omettre de vous laver les cheveux plus souvent.

6) Porter le même soutien-gorge pendant plusieurs jours

Bras

Les femmes possèdent en moyenne 11 soutiens-gorge, mais dans la plupart des cas, elles ne portent que leurs deux ou trois soutiens-gorge préférés. Il arrive donc qu'elles portent un soutien-gorge pendant une semaine avant de le laver. Après tout, on ne veut pas exposer un vêtement fragile à un cycle d'essorage après chaque port.

Conseil : cependant, l'experte britannique en textile Candence Etafo explique que le port fréquent peut aggraver la forme et le maintien du soutien-gorge : "Il vaut mieux changer le soutien-gorge après chaque utilisation et le laver au plus tard après la troisième fois." Donc vous faites une rotation avec vos pièces préférées.

7) Ne pas se démaquiller avant d'aller au lit

pin2

Après une longue journée ou une nuit de danse, vous n'avez qu'une envie, aller au lit et dormir. Vous avez tout juste la force de vous brosser les dents, mais vous vous vous épargnez le démaquillage et tombez directement dans les bras de Morphée.

Conseil : c'est tout à fait compréhensible, mais cela ne devrait pas se produire régulièrement. Les soins quotidiens de la peau sont essentiels pour se protéger des boutons et autres inflammations. La peau ne peut pas respirer correctement sous le maquillage et se dessèche si elle ne reçoit pas d'humidité sous forme de crème. Par conséquent, le fait de ne pas se démaquiller doit rester une rare exception.

8) Enlever la saleté sous les ongles

Chipped Nail Polish

Vous découvrez de la saleté sous les ongles de vos doigts ou de vos orteils et vous n'arrivez plus à penser à autre chose. Ensuite, vous vous acharnez jusqu'à ce que la saleté soit enlevée.

Félicitations : contrairement au fait de gratter le vernis à ongles, il fait du bien à votre corps. La saleté sous les ongles peut provoquer une inflammation qui, dans le pire des cas, peut se propager aux tissus environnants. Vous devriez même nettoyer vos ongles régulièrement.

9) Utiliser une pince à épiler pour tous les poils du corps

DSCF2738.jpg

Pourquoi utiliser plusieurs outils, alors qu'on peut s'en contenter d'un seul, se demandent certains. Après tout, vous pouvez épiler les sourcils, les poils des aisselles ou les poils incarnés dans les parties intimes avec la même pince à épiler, n'est-ce pas ? En général, il n'y a rien de mal à cela, mais vous devez veiller à maintenir un certain niveau d'hygiène.

Conseil : après avoir utilisé la pince à épiler, il faut la rincer à l'eau chaude et, dans le meilleur des cas, pulvériser du désinfectant dessus. Cela permet d'éviter que les bactéries de la zone génitale, par exemple, ne se répandent sur le visage et n'y provoquent des impuretés.

10) Sortir la culotte des fesses

undies

On a l'air vraiment stupide quand on attrape la culotte qui s'est glissée entre les fesses et qu'on essaie de la remettre à sa place. Mais si personne ne le voit, il faut absolument le faire, car non seulement la sensation est désagréable, mais les conséquences aussi.

Félicitations : les bactéries de la région anale atteignent ainsi la zone génitale et peuvent causer des infections comme la cystite. C'est pourquoi les médecins déconseillent également le port de sous-vêtements sous forme de string.

11) Regarder le cérumen

pin3

Qui n'aime pas la sensation satisfaisante de se nettoyer l'oreille avec un coton-tige et de gratter les endroits qui démangent ? On est complètement satisfait quand on découvre beaucoup de sécrétions en regardant le coton-tige.

Conseil : il ne faut cependant pas se nettoyer les oreilles trop souvent, car le cérumen empêche les bactéries de pénétrer dans le corps. Mais quand vous le faites, vous pouvez au moins savoir, d'après la couleur du cérumen, quel est votre état de santé.

12) Caresser les poils de ses jambes, perdu-e dans ses pensées

Hairy legs

Le soir, vous vous allongez sur le canapé, vous regardez une série ou vous lisez un livre passionnant. Il n'est pas rare de se caresser les jambes, perdu dans nos pensées. Vous appréciez la sensation de caresser avec vos mains les poils fins de vos jambes, il y a presque quelque chose de méditatif là-dedans.

Bravo : ni les hommes ni les femmes n'ont à en avoir honte. Les poils du corps sont quelque chose de tout à fait normal et l'épilation devrait être laissée à la discrétion de chacun.

13) Se laver sans prendre de douche

Vous n'avez pas toujours le temps ou l'envie de prendre une douche (le matin). C'est pourquoi de nombreuses personnes cherchent un gant de toilette humide pour se laver. En effet, des douches trop fréquentes ne sont pas bonnes pour l'état de la peau, car l'eau (chaude) assèche l'épiderme (la couche supérieure de la peau).

Félicitations : il est préférable de ne laver régulièrement que les zones intimes et les aisselles avec un gant de toilette pour protéger la peau. Après une séance de sport, vous devriez cependant toujours prendre une douche afin que la sueur ne reste pas sur la peau et que les agents pathogènes ne puissent pas se propager.

14) Porter des sous-vêtements avec des traces de sang

pin3

Chaque femme a au moins une culotte pour les règles dans son placard. Ce sont des sous-vêtements pas très beaux, mais très confortables qui sont portés pendant les règles. Celles-ci portent souvent les traces de saignements passés.

Félicitations : ce n'est peut-être pas agréable à voir, mais cela n'a aucun effet sur votre santé. Dès que la tache a séché et que vous avez lavé la culotte après l'avoir portée, il n'y a plus de germes dangereux. 

Une chose est sûre, vous n'avez pas à avoir honte de vos habitudes. Néanmoins, vous devez être conscient que l'une ou l'autre de ces habitudes n'est pas forcément très saine. Cependant, elles ne doivent pas être taboues ! Avez-vous déjà fait ces choses-là en secret ?

Commentaires

Également féroce