Ce papa construit un vrai lit de princesse pour sa petite fille
Beaucoup de petites filles aimeraient devenir des princesses, rien qu’une fois. Pour la fille de Henry Hoocker, ce rêve est devenu réalité. Son père lui a construit un lit royal… et pas seulement pour y dormir!
Henry ne s’est pas lancé aveuglement dans la construction du meuble, bien au contraire : le nouveau lit de rêve, rose et lumineux, a été prévu dans ses moindre détails. Il devait aussi faire office de dressing, bibliothèque et salle de jeux!
Il a tout d’abord dessiner les plans des parois latérales du futur lit, et prendre les mesures sur quatre grandes planches de bois.
Ensuite, il a fixé le cadre à une plus grande planche de bois pour faire la couchette. Et voilà, la caisse en bois qui deviendra le futur lit est prête !
Pour la suite des travaux, il a fallu fixer cette caisse sur l’échafaudage principal.
Bien sûr, l’escalier royal pour accéder au lit est un élément essentiel qui ne devait pas être oublié.
Pour que sa princesse ne risque pas de tomber en descendant l’escalier, Henry l’a muni d’une paroi de sécurité supplémentaire.
Le papa a même penser à donner une note personnelle au lit en fabriquant la lettre “B”, la première lettre du prénom de sa fille. Il l’a ensuite vissée solidement à la paroi du lit.
Évidemment, le lit doit être rose !
Les marches de l’escalier ont été donc joliment peintes de violet et de rose fuchsia.
Parce qu’il était prévu que l’intérieur de la cabane sous le lit soit aussi illuminée de lumières roses, Henry a installé plusieurs lampes LED dans les échafaudages en bois. C’est encore plus drôle d’aller jouer sous son lit !
Et voilà, fin prêt, le lit de princesse pour sa fille :
Dans les étagères sous l’escalier, on peut stocker les livres pour enfants. Les parents ont donc toujours à portée de main un livre de chevet, et choisissent chaque soir une histoire à lire à leur fille avant qu’elle ne s’endorme.
Comme si le lit n’était déjà pas assez génial comme ça, il se pare d’une lumière rose douce et tamisée à la nuit tombée. Une petite veilleuse qui permet à la princesse de dormir en toute sérénité.
Quoi qu’il en soit, la fille d’Henry est ravie de son lit royal !
Un aussi beau lit d’enfant, qui s’allume en rose, plairait certainement à beaucoup d’autres petites filles. Peut-être qu’un ou deux papas se sentent maintenant motivés pour imiter le travail d’Henry, et ainsi, marquer des points auprès de leurs filles !
