8 hôtels insolites en Allemagne pour des vacances uniques

Un week-end dans un somptueux hôtel est toujours une bonne idée pour faire plaisir à votre moitié, mais que diriez-vous d'une escapade d'un autre genre ? Voici une liste de 8 hôtels très spéciaux en Allemagne. Des environnements uniques en leur genre que vous n'êtes pas près d'oublier de sitôt. 

1) Gurkenfässer, Spreewald

Dans cet hôtel, vous pourrez passer la nuit dans un tonneau de 3,30 m de long et 2,10 m de large, qui servait autrefois à la récolte des cornichons. Après une promenade en bateau à travers le Spreewald et un dîner copieux avec des cornichons du Spreewald, vous pourrez vous reposer dans le tonneau. Les installations sanitaires se trouvent en dehors.

2) Baumhaushotel, Dörverden

Cet hôtel situé en Basse-Saxe possède de nombreux atouts. D'une part, vous logez dans une magnifique cabane dans un arbre, à environ 5 m au-dessus du sol. D'autre part, de cette hauteur, vous avez une vue sur plusieurs enclos de loups. Venez déguster un délicieux repas ou profiter du jacuzzi sur le toit de votre cabane.

3) Eisenbahnhotel, Merzen

Cet hôtel, qui se situe dans l'ancienne gare de Lechtrup-Merzen, offre des chambres à l'ambiance propres aux anciens wagons de marchandises. Pour se sustenter, rendez-vous dans le wagon "Orientexpress". Le point fort de cet hôtel : les chambres sont accessibles à tous.

4) Feriendorf Auenland, forêt de Thuringe

 

Ein Beitrag geteilt von Marcel (@rippinho84) am

Avec cet hôtel atypique, pas besoin de se rendre en Nouvelle-Zélande, où les films Le Seigneur des Anneaux et Hobbit ont été tournés. Allez vous promener dans la forêt de Thuringe, où le village de vacances Auenland a vu le jour ces dernières années. Puis reposez-vous dans des petites maisonnettes aux allures féériques, vous offrant un excellent panorama des environnements.

5) BaseCamp Hostel, Bonn

 

Ein Beitrag geteilt von Helena Barbie (@hellnabar) am

Envie de camper, tout en jouissant d'un peu de confort ? L'auberge BaseCamp à Bonn est faite pour vous. Passez la nuit dans des camping-cars au sein d'un vieil entrepôt au style rétro. En plus de vous offrir l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, les prix sont très abordables : entre 25 et 75 euros la nuit.

6) Mongolische Jurte, Altes Land

pin1

Cette "chambre d'hôtel", située dans le jardin d'une propriété près de Hambourg, offre également une expérience unique. Passez la nuit dans une yourte traditionnelle mongole. Les yourtes sont des tentes construites avec du lin et du bois et doublées de tissu coloré. Après une visite à la plage voisine de l'Elbe, vous pouvez vous détendre dans le confort de cet hébergement haut en couleurs.

7) Schlafstrandkorb, Föhr

Vous n'avez pas envie de rentrer chez vous après une longue journée sur la plage ? Alors restez-y ! Sur l'île de Föhr, il est possible de passer la nuit sur un transat spacieux, directement sur la plage. Deux adultes peuvent s'y blottir après le coucher du soleil et restent protégés pendant la nuit grâce à une bâche étanche.

8) Kofferhotel, Saxe

Passez votre séjour dans une valise au sein de cet hôtel pour le moins original ! La chambre avec son lit superposé et sa toute petite salle de bain n'est certainement pas très luxueuse, mais elle est amusante et peu coûteuse.

Avec ce genre d'hébergements, vous êtes assuré de vivre une expérience unique ! Alors, où sera votre prochaine destination ?

Commentaires

Également féroce