Ces 8 habitudes peuvent être dangereuses pour la santé

Tout le monde sait que dormir peu et ne pas manger sainement sont mauvais pour la santé. Or, il existe d'autres choses qui nuisent à notre santé sans que nous le sachions vraiment, comme éternuer ou mâcher des chewing-gums. Cela peut avoir des conséquences très néfastes pour le corps humain.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein von @raptorac geteilter Beitrag am

Nous avons fait la liste des habitudes conscientes et inconscientes qui mettent en danger notre santé et comment se protéger des conséquences. 

1) Manger trop de chewing-gums

clean teeth

Ces bonbons en apparence inoffensifs peuvent causer des dommages considérables. Bien entendu, en mâcher de temps en temps ne peut pas faire de mal, mais la consommation quotidienne peut cependant augmenter la production de salive, qui s'attaque ensuite à l'émail. Cela rend les dents plus poreuses et plus fragiles.

De plus, la quantité de salive produite stimule d'autant plus l'estomac qui produit alors beaucoup de sucs gastriques. Un excès de suc gastrique peut provoquer une inflammation ou même des ulcères dans le tube digestif. Par conséquent, vous devriez vous abstenir de mâcher des chewing-gums avant et après les repas et de façon trop fréquente.

2) Se laver les cheveux à l'eau trop chaude

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Trendy Hair Fashion Oświęcim (@thfoswiecim) am

Si le jet d'eau est très chaud, il peut brûler le cuir chevelu et assécher la graisse des glandes sébacées et rendre les cheveux cassants et secs.

Une douche trop chaude peut aussi causer des maux de tête et des étourdissements. Réduire un peu la température à chaque douche peut aider à s'habituer à des températures plus basses.

3) Souffler sur les plaies

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein von @_send_nugget_ geteilter Beitrag am

Après s'être coupé ou blessé, de nombreuses personnes ont tendance à lécher le sang ou à souffler sur la plaie. Cependant, c'est mauvais pour la cicatrisation de la plaie.

Il y a environ 600 différents types de micro-organismes dans la bouche humaine. Certains peuvent rendre la cicatrisation beaucoup plus difficile lorsqu'ils entrent en contact avec une plaie ouverte ou peuvent même provoquer une inflammation du site. Après avoir nettoyé la plaie avec de l'eau, il faut la bander ou (pour les plaies plus grandes) la faire traiter par un médecin.

4) La lecture en position allongée

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von C. E. Morgan (@therealcemorgan) am

Beaucoup de gens lisent encore un peu le soir au lit avant de s'endormir. Cependant, vous devez savoir que la posture la plus confortable n'est pas toujours la meilleure. Il faut toujours privilégier la position assise et ne pas tenir le livre trop près de vos yeux. Ne lisez jamais en position allongée (sur le ventre). Cela conduit à une mauvaise tenue du cou et peut provoquer des douleurs désagréables.

5) Utiliser des cure-dents

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Erwin lesmana (@erwin_bolienk) am

Les bâtonnets de bois pointus peuvent blesser les gencives sensibles et provoquer une inflammation. Les dentistes recommandent l'utilisation du fil dentaire pour nettoyer en douceur les espaces inter-dentaires. Il est donc recommandé de toujours avoir du fil dentaire sur vous afin de ne pas se laisser "séduire" par les cure-dents après le repas.

6) Retenir les éternuements 

pin1

Cela empêche non seulement la libération de bactéries par l'organisme, mais également l'expulsion d'une quantité considérable d'énergie. La pression accumulée est déchargée à une vitesse pouvant atteindre 180 km/h. Lorsqu'elle est réprimée, toute cette énergie est détournée vers l'organisme et peut entraîner des tensions ou même blesser le tympan et l'oesophage.

7) Se retenir d'aller aux toilettes

Toilet

Si vous avez envie d'y aller, allez-y ! En effet, les muscles de la vessie et des intestins sont sollicités, ce qui peut entraîner une cystite ou une constipation s'ils sont surchargés. Cela est non seulement douloureux, mais peut également avoir d'autres conséquences sur la santé, comme une intoxication sanguine.

8) Chuchoter

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von 정수빈 ❀ Subin (@su__biin_) am

Le chuchotement n'est pas une alternative saine à la communication, car la plupart des gens surchargent leurs cordes vocales et endommagent leur larynx à la longue. Les personnes qui doivent parler beaucoup dans la vie de tous les jours devraient s'abstenir de chuchoter.

Qui aurait pensé que ces choses du quotidien avaient une telle influence sur la santé ? Peut-être serez-vous plus attentif dès maintenant et réduirez rapidement les dangers listés. Bien sûr, comme c'est souvent le cas, c'est la dose qui fait le poison ! 

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce