10 secrets peu reluisants sur l'hygiène dans les chambres d'hôtel

L'hôtel : certains aiment y aller, d'autres n'ont tout simplement pas le choix. Les voyageurs d'affaires apprécient leur bon emplacement et l'espace bien-être où ils peuvent se détendre. En vacances, ce "chez soi temporaire" permet de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit et d'avoir un grand buffet qui nous attend pour le petit-déjeuner.

Cependant, les employés des hôtels savent ce qui se passe en coulisses et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas toujours très appétissant. Sur les forums Internet, ils partagent des secrets que les hôteliers auraient préféré garder pour eux. En voici une sélection :

1) Les serviettes sont teintes

Les hôtels sont réputés pour leurs serviettes blanches et moelleuses. En effet, ils investissent beaucoup de travail, de lessive et d'agents blanchissants afin de répondre aux exigences les plus élevées. Cependant, si les taches sont trop tenaces, certains hôtels ont recours à une astuce : ils teignent les serviettes en bleu et les utilisent pour l'espace piscine.

decorative towels at Hotel - swan

2) Les verres ne sont pas lavés

Les verres à brosse à dents et les verres à boire ne sont pas toujours bien lavés par le personnel de service, ils sont souvent rincés à l'eau du robinet et lustrés. Les normes pour l'eau du robinet ne sont pas partout aussi strictes qu'en France.

|| OBSERVE || The Mövenpick Hotel Frankfurt City || Double Room || ENJOY MODERN HOSPITALITY || ROOM VIEW ||

3) Un chiffon pour tout

L'époussetage a aussi son côté secret sombre : il peut arriver que le personnel de nettoyage de l'hôtel utilise le même chiffon pour toutes les surfaces, même pour le miroir, les étagères, les toilettes et parfois même pour les verres.

wc-rooms-citric-hotels

4) Brosse à dents pour nettoyer les toilettes

La plus grande peur de chaque client d'hôtel est en fait légitime : le personnel de nettoyage qui nettoie les toilettes avec la brosse à dents du client. Bien sûr, comme le rapportent les employés de l'hôtel, c'est la peine maximale pour les clients qui laissent leur chambre sale et pleine d'ordures de manière irrespectueuse. Il n'est cependant pas si rare que la brosse à dents soit "empruntée" pour nettoyer les joints et les raccords autour du lavabo.

Proper brushing is essential for cleaning teeth and gums effectively

5) Nettoyage complet en 20 minutes

En règle générale, la propreté et l'hygiène sont très importantes pour les hôtels. Après tout, ils ont tout intérêt à ce que leurs clients reviennent. Malheureusement, cet objectif est soumis aux contraintes de temps. Pour le nettoyage complet d'une chambre après le check-out, le personnel de service dispose d'environ 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, les ordures doivent être éliminées, les lits doivent être mis en place, les sanitaires doivent être nettoyés, les meubles doivent être dépoussiérés, le sol doit être aspiré, les radiateurs et toutes les surfaces doivent être nettoyées. Pas étonnant donc qu'ils puissent insister sur certains points et en omettre d'autres.

Hilton // Dublin Airport // Double Room // High Floor // Complimentary Shuttle Bus Services to // from Airport // Hotel // Beautiful Services and Efficient Staff // As Always, Highly Recommended // Enjoy // Embrace Hospitality!

6) Les étoiles ne garantissent pas la propreté

Plus un hôtel a d'étoiles, plus l'apparence des chambres est soignée. En fait, plus l'établissement est coûteux, plus les employés ont de temps pour nettoyer. Cependant, une étude américaine a révélé qu'il existe certains endroits où les meilleurs hôtels se distinguent en raison du nombre de microbes. Il s'agit notamment de la télécommande de la télévision : en moyenne 2 millions de germes ont été trouvés ici dans des logements 5 étoiles, alors que dans les établissements 3 étoiles, le chiffre était "seulement" d'environ 200 000.

IMG_5278

7) Buffet dégoûtant

Pour le petit-déjeuner, on aime en mettre un peu plus dans l'assiette. Mais soyez attentif car de temps en temps, le buffet est utilisé pour le recyclage. Il n'y a rien de mal à cela en principe, mais lorsque les saucisses sont réchauffées pour la deuxième fois, il vaut mieux avoir un estomac solide. 

Bratwurst

8) Traces de freinage

Les hôtels semblent réveiller le porc qui sommeille en certaines personnes. Économie d'énergie : pourquoi faire ? Laisser couler la douche : c'est inclus dans le prix ! Propreté : à quoi servent les femmes de ménage ? Cependant, ils vous conseillent de mettre une serviette sur les fauteuils car de nombreux clients de l'hôtel restent nus dans leur chambre et laissent des rayures brunes disgracieuses sur le rembourrage.

H hotel

9) Les couvertures sont lavées chaque année

La literie des hôtels est changée presque tous les jours - mais au plus tard à l'arrivée d'un nouveau client. Un cycle de lavage hebdomadaire est habituel pour les couettes. Mais probablement pas partout. Certains employés de l'hôtel avouent sur Internet que leurs couettes ne sont lavées qu'une fois par an.

Beach Blanket

10) Bouton d'urgence

Pour finir, un point qui n'est pas dégoûtant mais plutôt surprenant. Avez-vous déjà remarqué que le téléphone de la réceptionniste sonne toujours au moment où vous voulez vous plaindre ? Ce n'est pas un hasard : il existe des téléphones dotés d'une touche spéciale qui permet de sonner si vous le souhaitez. Vous pouvez vous débarrasser des fauteurs de troubles désagréables en un rien de temps.

Rabia, a former Hashoo Foundation trainee at Pearl Continental Hotel in Rawalpindi, works at the front desk after she was hired by the hotel.

Il ne faut pas laisser quelques moutons noirs gâcher tout le tableau. La plupart des établissements attachent une grande importance à ce que leurs clients soient entièrement satisfaits. Néanmoins, il vaut mieux jeter un œil avant de se verser un verre d'eau.

Astuce supplémentaire : cherchez sur Internet les tarifs les moins chers et appelez directement l'hôtel pour faire une réservation. L'hôtelier s'en réjouit, car cela lui permet d'économiser 30 % de commission et peut être que vous pourrez aussi bénéficier de quelques avantages.

Source:

travelbook,

focus

Commentaires

Également féroce