15 idées de cadeaux créatives pour les chefs amateurs

Bien plus qu'un passe-temps, la cuisine est une véritable passion pour certains ! Avec de nombreux ustensiles et une cuisine bien équipée, il est possible de préparer bien des mets délicieux et donc, de passer énormément de temps devant les fourneaux. Pour satisfaire ces chefs amateurs qui ont déjà presque tout ce qu'il faut, voici 20 idées créatives de cadeaux ! Vous ferez des heureux !

Cooking School 198

1) Donnez vie à des cuillères en bois pour les rendre plus attractives et personnelles.

pint1

2) Une création simple au résultat plutôt stylé !

pint1

3) Pour les exemples 1 et 2, un traitement à l'huile de noix est recommandé. Mettez le bois avec un peu d'huile dans un sachet congélation et laissez agir pendant quelques heures. L'huile alimentaire rend le bois moins sensible à l'humidité et aux rayures, mais en fait également ressortir le grain.

pint1

4) Une liste de courses sans fin à dérouler. Au moins, aucun ingrédient ne sera oublié.

pint1

5) Des aimants ronds sont collés à l'arrière d'une vieille règle en bois

pint1

... qui se transforme ensuite en un porte-couteaux élégant.

pint1

6) Donnez à votre chef cuisinier amateur votre recette préférée - imprimée sur un torchon ! Écrivez la recette sur un torchon uni à l'aide d'un crayon textile lavable en machine.

pint1

7) Un porte-bouteilles fait d'une planche en bois et de ficelles en cuir.

pint1

8) Un peu de béton et une belle branche pour un porte-essuie-tout pratique.

pint1

9) Les bouchons de vin usagés doivent toujours être gardés, car ils sont parfaits pour bricoler. Par exemple, prenez un cadre photo et remplissez-le de bouchons de liège. Vous disposez ainsi d'un élégant dessous de plat qui peut également servir de décoration de table.

pint1

10) L'idée est tout aussi décorative que pratique : peignez une planche de bois en noir. Vissez maintenant des poignées à gauche et à droite et le plateau-tableau est prêt.

pint1

11) Les torchons agrafés aux planches à découper servent de pochettes pour les couverts et autres ustensiles.

pint1

12) Ces range-couverts en cannettes anciennes sont particulièrement adaptés pour les fêtes.

pint1

13) Votre chef cuisinier amateur peut mettre ses recettes et idées culinaires dans un petit coffre secret.

pint1

14) Même les petits-enfants peuvent fabriquer ce bloc à couteaux pour leur grand-père passionné de cuisine : il suffit de mettre de nombreux pics à brochette dans une jolie boîte de conserve jusqu'à ce que le tout tienne bien en place. Les couteaux sont alors bien protégés.

pint1

15) Enfin, une idée qui va de pair avec le temps : les livres de cuisine tangibles sont de moins en moins utilisés et les recettes sont consultées sur Internet. Une planche à découper devient ainsi un porte-tablettes pratique avec lequel vous pouvez facilement garder un oeil sur chaque étape de travail.

pint1

Ces idées vous ont-elles inspiré ? Il ne fait aucun doute que cela plaira aux chefs amateurs. Après tout, qui n'aime pas avoir ses propres outils ou ustensiles personnalisés ? Allez-y, tentez ces idées !

Commentaires

Également féroce