6 idées de décoration pour la table de Noël

À Noël, tout se doit d'être parfait, du sapin à la table ! Nous vous proposons aujourd'hui quelques idées pour mettre votre table festive à l'honneur et enchanter tous vos convives. Vous verrez qu'il ne faut pas forcément voir les choses en grand pour y parvenir, mais simplement d'un peu de créativité saupoudrée d'imagination. Suivez le guide:

1) Les porte-noms

Attachez trois cannes à sucre ensemble afin de pouvoir les utiliser comme supports pour les cartons de table.

2) Le bonhomme de neige

Disposez les assiettes et les couverts en bonhomme de neige en superposant les assiettes (la plus grande formant le ventre et la plus petite, la tête). Faites une écharpe avec une serviette rouge dépliée et déposez une serviette noire au-dessus de la petite assiette pour former un chapeau. Déposez un couteau sur le bas du "chapeau" pour créer une illusion d'optique.

Mettez la cuillère et la fourchette de chaque côté de la grande assiette pour former les bras et déposez des myrtilles pour représenter les boutons. Utilisez un morceau de carotte pour faire le nez. Et voilà, le tour est joué !

3) La pièce maîtresse

Placez trois personnages et un petit sapin sur une assiette, répartissez de la neige décorative autour d'eux, mettez des verres à vin sur les personnages et placez des bougies à thé sur les verres : c'est tout ce qu'il faut pour obtenir un centre de table parfait !

4) Le sapin

Pliez une grande serviette verte en suivant les instructions de la vidéo pour obtenir une forme de sapin. Avec un bâton de cannelle et une étoile sur un pic à brochette, la serviette en forme de sapin est presque trop belle pour être utilisée.

5) La chaussette

Mettez vos couverts dans de petites chaussettes, normalement utilisées pour décorer le sapin de Noël, pour embellir votre table.

Bien entendu, la chaussette est seulement décorative et ne doit donc pas se substituer à la serviette pendant le repas.

6) Le plan de table

Immortalisez les places directement sur la table en disposant une nappe en papier et en dessinant les noms, les cartes et les couverts. Laissez parler votre imagination pour ce faire !

La neige décorative, le sapin, les chaussettes, le bonhomme de neige, tout y est ! On ne pourra pas dire que vous n'êtes pas dans le thème des fêtes avec ces idées déco. Choisissez celle qui vous plait le plus et mettez-vous au travail. Le résultat en vaut la chandelle, n'est-ce pas ? Joyeux Noël !

Commentaires

Également féroce