6 comportements qui distinguent les gens détestés des gens populaires

Ce sont souvent de petits détails qui font que nous sommes populaires ou impopulaires auprès des foules. En même temps, la capacité à convaincre les autres de ses qualités est un facteur essentiel de réussite professionnelle et sociale. Des professionnels de la communication tels que le Dr Rolf Merkle ont analysé les caractéristiques à prendre en compte au moment des interactions avec autrui afin d'être apprécié et bien vu. Voici six caractéristiques à prendre en compte si l'on veut pouvoir jouir d'une vie sociale saine.

Friends

1) Le manque de sincérité

L'environnement ressent instinctivement quand quelqu'un essaie désespérément d'entretenir une façade éblouissante. Les personnes rient souvent de façon forcée et racontent des mensonges pour se donner une bonne image. Or, cette recherche constante d'acceptation des autres épuise les personnes et renvoie au contraire une mauvaise image, car la non sincérité est malheureusement très souvent perceptible.

FSC14 C4 SA_0160

2) La prétention

C'est important d'avoir une bonne estime de soi, mais il ne faut pas pour autant se montrer prétentieux. Les personnes prétentieuses agacent et ne suscitent pas forcément des pensées et avis positifs... S'envoyer des fleurs devant les autres est le pire moyen de les éloigner. Alors ne parlez pas trop et agissez plutôt pour montrer aux autres ce dont vous êtes capable !

146.365:  to be busy...

3) Le manque d'empathie

Le manque d'attention et d'ouverture aux autres est la pire chose que vous puissiez vous infliger et infliger aux autres. Plus nous sommes ouverts d'esprit, plus nous semblons sympathiques. Il est donc impératif de s'intéresser à son entourage, des problèmes qu'il rencontre ou des moments de joie, car tout le monde a besoin d'être écouté. Ne soyez pas nombriliste !

Dec 01, 2010 [Day 031] "4/8/2008, The Day I Thought I Was Going To Die Part I"

4) Ne pas valoriser les autres

Les personnes qui ne relèvent que les points négatifs de leur entourage sont, bien entendu, détestées ! Pour être entouré, il faut savoir se montrer bienveillant et encourageant avec les autres en les mettant en valeur. Non pas que l'on ne puisse pas dire à une personne ses quatre vérités, mais la forme est importante et il est primordial de ne pas souligner que les défauts.

Smug

5) La négativité

Si la bonne humeur générale s'évapore lorsqu'une personne entre dans la pièce, c'est mauvaise signe. Si vous voyez sans cesse le verre à moitié vide, vous épuiserez votre entourage émotionnellement parlant, car vous leur transmettez votre négativité. Essayez de voir le bon côté des choses et de vous montrer optimiste. Ce faisant, vous ne serez plus isolé et les gens seront contents de passer du temps avec vous.

Waiting to Say Goodbye

6) Être constamment en concurrence

Plus haut, plus vite, plus loin - même quand il s'agit d'être malade, certaines personnes doivent toujours faire mieux. Ce genre de comportement agace profondément les autres ! Qui veut s'entourer de personnes qui disent toujours savoir mieux faire et mieux connaître que nous ? Soyez simple et apprenez à tolérer que des personnes sachent mieux ou fassent mieux que vous. Apprenez d'elles au lieu d'être constamment en compétition.

outsiders

Tout ceci est effectivement un problème d'égo et de perception de soi. Faites un travail sur vous (seul ou aidé par un professionnel) pour enfin détenir les bons codes sociaux qui vous permettront de vivre en harmonie avec les autres et d'être apprécié. En espérant que ces conseils vous soient utiles pour votre vie sociale.

Commentaires

Également féroce