S'abonner

Pour un intérieur qui sent toujours bon

Avec ces ingrédients naturels, apportez sans effort une odeur agréable et un peu de fraîcheur à votre intérieur.

1. Le diffuseur

Les huiles essentielles sont la base de la plupart des idées. Ajoutez quelques gouttes de votre parfum préféré dans votre diffuseur et profitez d’une journée naturellement parfumée. La solution la plus chère, mais aussi la plus simple.

 

2. Le vaporisateur

Quelques gouttes d’huile essentielle mélangées à de l’eau dans un vaporisateur et le tour est joué ! En un instant, l’air sera doux entre vos quatre murs.

3. Le rouleau de papier toilette

Pour que votre salle de bains ou vos toilettes soient toujours empreints d’une bonne odeur, déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur la face intérieure du rouleau de papier toilette. Fraîcheur garantie !

 

4. Des boules de coton

Le coton est un très bon moyen de conserver et diffuser le parfum. Il suffit de mettre quelques gouttes dessus et d’en placer une ou deux à l’endroit de notre choix (penderie, taie d’oreiller, tiroir, etc.).

 

5. Le bicarbonate

Le bicarbonate de soude sert à tout ! Saupoudrez-en un peu sur vos moquettes et tapis et laissez agir toute la nuit. Les mauvaises odeurs vont s’évaporer comme par magie !

 

6. Dans la voiture

Avec un peu de travail, on peut faire soi-même un désodorisant pour la voiture. Découpez un peu de tissu en feutre (de la forme du sapin si vous y tenez) et versez quelques gouttes d’huile essentielle dessus. Vous pouvez, comme dans l’exemple, faire un trou pour y passer une ficelle et l’accrocher au rétroviseur de la voiture, y mettre du double face ou tout simplement rien.

 

7. Une lampe

Quelques gouttes d’huile sur l’ampoule de votre lumière. Quand celle-ci sera chaude, une bonne odeur se diffusera dans la pièce.

Lamp

8. Des plantes en pot

Les plantes d’intérieur sont bien connues pour purifier l’air de notre cocon et lui donner la quantité d’humidité nécessaire. Laisser faire la nature est encore ce qu’il y a de mieux.

 

9. Du bicarbonate bouilli

Faites simplement bouillir de l’eau avec du bicarbonate et déposez ensuite la casserole dans la pièce où vous souhaitez faire disparaître les mauvaises odeurs. N’oubliez pas de la mettre sur un dessous de plat pour éviter les carnages sur le sol. Il ne vous restera plus qu’à attendre que la vapeur ait neutralisé toutes les mauvaises odeurs.

Boiling Water

10. Le thé

Notamment pour les amoureux des chats. Si les odeurs de la litière sont trop fortes, ajoutez quelques feuilles de thé dedans pour les éliminer.

 

11. Un mélange de citron, clous de girofle et cannelle

Dans une petite casserole, faites bouillir ces trois ingrédients avec de l’eau. Vous n’aurez plus qu’à attendre que la vapeur de ce mélange se répande partout.

 

Même si la bonne odeur ne remplace pas une bonne session ménage, autant profiter de ces 12 idées pour donner une odeur agréable à son nid douillet. Vous avez maintenant les solutions !