7 inventions qu'il vous faut absolument dans la cuisine

On passe de moins en moins de temps dans la cuisine. Cela est notamment dû au fait qu'il existe de plus en plus d'inventions qui peuvent réduire considérablement le temps passé dans la cuisine, ou le rendre plus supportable. Les 7 ustensiles de cuisine suivants ne doivent donc en aucun cas manquer dans votre cuisine.

1) Moule à pain en silicone

Ce moule à pain en silicone est très polyvalent. Non seulement vous pouvez y mélanger la pâte, mais vous pouvez aussi mettre le moule et la pâte directement dans le four. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps perdu à faire la vaisselle ! De plus, le silicone n'absorbe que la quantité de chaleur nécessaire à la cuisson du pain. Le résultat : un pain parfait à chaque fois.

Moule à pain en silicone

2) Séparateur en silicone pour les plaques à pâtisserie

Votre plaque à pâtisserie n'est pas de la bonne taille ou vous voulez préparer différents aliments au four en même temps sans qu'ils entrent en contact les uns avec les autres ? Un séparateur en silicone est peut-être ce qu'il vous faut. Il suffit de placer le séparateur sur la plaque à l'endroit désiré et de mettre au four !

Sinon, vous pouvez aussi utiliser du papier alu. Voici 15 utilisations très efficaces et surprenantes du papier alu.

Séparateur en silicone pour les plaques à pâtisserie

3) Machine à fabriquer des chips

Tout le monde aime les chips. Mais malheureusement, elles contiennent de nombreux additifs nocifs tels que les exhausteurs de goût et autres conservateurs. Une alternative saine consiste à les faire soi-même. C'est très facile et rapide avec une machine à fabriquer des chips. Il suffit de couper les pommes de terre en tranches, de les placer dans les fentes prévues à cet effet et de les mettre au micro-ondes pendant quelques minutes. Vous n'aurez jamais fait vous-même des chips aussi rapidement, et elles sont aussi beaucoup moins caloriques que celles du supermarché !

Voici également 12 conseils pour vous aider à perdre du poids naturellement et sans régime.

Machine à fabriquer des chips

4) Bol à découper la salade

Couper des légumes n'a jamais été aussi rapide et facile. Ouvrez le bol, mettez les légumes dedans, mettez le couvercle, retournez le bol et coupez avec un couteau aiguisé à travers les ouvertures de coupe spécifiées. Si nécessaire, le processus peut être répété plusieurs fois pour couper les légumes en portions parfaites.

Bol à découper la salade

5) Épluche-légumes

Si vous devez peler des légumes avant de les couper, cet épluche-légumes fait le travail en un rien de temps. Il récupère les épluchures dans un récipient en plastique pendant le processus de pelage, et vous n'avez plus qu'à le vider dans la poubelle. Vous vous épargnez ainsi un travail de nettoyage fastidieux après la préparation !

Épluche-légumes

6) Bâton réfrigérant pour boissons

Si vous êtes trop impatient pour laisser vos boissons refroidir, vous pouvez simplement y mettre un bâton réfrigérant. Cela permet de refroidir le café, la soupe et les autres produits à la température souhaitée en quelques secondes seulement !

Bâton réfrigérant pour boissons

7) Pailles réutilisables

Les boissons fraîches sont souvent servies avec une paille. Mais cette paille finit généralement à la poubelle après un seul usage, ce qui est non seulement mauvais pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement. Mais pas cette alternative en acier inoxydable ou en verre. Il suffit de les nettoyer après usage avec une petite brosse et vous pouvez les réutiliser.

Pailles

Que ce soit l'épluche-légumes, le coupe-salade ou les pailles réutilisables : ces petites inventions permettent déjà de gagner un temps précieux et d'économiser de l'argent. Voici 20 autres idées pour organiser votre cuisine.

Illustrations : © pinterest/cookistry © pinterest/theshoppantry

Commentaires

Également féroce